RMC Sport

Rennes: une haie d'honneur pour les Nantais, vainqueurs en Coupe de France? La réponse de Genesio

placeholder video
Quatre jours après sa victoire en Coupe de France, le FC Nantes disputera le derby contre Rennes, mercredi (21h) à la Beaujoire, en match en retard de la 36eme journée de Ligue 1. Ce lundi, il a été demandé au coach rennais Bruno Genesio si ses joueurs allaient faire une haie d’honneur pour les Canaris…

Difficile de savoir à quoi va ressembler le match Nantes-Rennes mercredi soir (21h) à la Beaujoire. Entre une équipe nantaise qui n’a plus rien à jouer en Ligue 1 mais sans doute euphorique après son triomphe en Coupe de France samedi soir et une formation rennaise en quête d’une place sur le podium, le derby semble à première vue illisible.

Autre interrogation, beaucoup plus anecdotique, les Rouge&Noir feront-ils une haie d’honneur pour l’entrée sur la pelouse de leur rival ? Même si ce n’est pas la tradition pour un vainqueur de la Coupe de France, la question a été posée ce lundi à Bruno Genesio en conférence de presse : "Je ne sais pas… Je n’en ai pas entendu parler", a répondu le coach du Stade Rennais en souriant.

"Bravo à eux mais..."

Et l’ex-Lyonnais de poursuivre : "En tout cas moi je les félicite. S’ils ont gagné la Coupe, c’est qu’ils l’ont méritée. Je suis content pour leur coach (Antoine Kombouaré), c’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup. Bravo à eux mais notre objectif sera de gagner mercredi. Ce sera leur objectif aussi. Le meilleur aura les points. J’espère que ce sera nous." En cas de succès face aux Nantais, Rennes reprendra sa 3eme place, à la faveur d’une meilleure différence de buts que l’AS Monaco.

ABr avec XG à Rennes