RMC Sport

Riolo: "Le « boring PSG » gagne, comme d’habitude…"

-

- - -

Retour sur le début de la 10e journée de Ligue 1 avec le nul entre Monaco et Lyon (1-1) et la victoire du PSG à Bastia (2-0).

Paris a gagné et Ibra a mis un doublé. Pour les esprits limités, tout va donc très bien à Paris et l’homme du match est bien sûr sa star. Bah oui quoi, un doublé ! A part ça ? Eh bien, comme d’habitude, on s’est ennuyé. Un ennui que les adeptes sectaires de la « religion résultat » ne peuvent pas comprendre. Ibra a tout raté et comme toujours a cassé tout le jeu offensif du PSG. Autour de lui, personne ne peut évoluer normalement, mais il a mis un doublé. Un leurre.

Au milieu, Stambouli à la place de Thiago Motta, c’est comme du pâté pour remplacer du foie gras sur une table. Il fait son maximum, mais c’est niveau L1, rien de plus. Et ça tombe bien, car c’est de la L1. Une L1 que le PSG écrase. Même en marchant, Paris domine tout le monde. Et à Bastia, à part les deux voyous Palmieri et Cahuzac, personne ne pouvait faire mal aux Parisiens.

2-0, on s’est ennuyé donc, à part quand Pastore touche le ballon, et on attend maintenant le Real. L’un des 4-5 matches que le PSG aura à jouer cette année. En attendant, on aurait bien envie d’être un peu plus exigeant, mais le résultat mon coco, il n’y a que ça qui compte !

« A Lyon, Fournier n’a toujours pas la bonne formule »

La veille, on avait vu l’OL à Monaco. Rien de neuf à Lyon. Ça ne fonctionne toujours pas, mais vu la faible concurrence, il y a le temps de progresser sans craindre de ne pas finir en haut. L’OL a joué 40-45 minutes et n’a pu faire mieux qu’un nul (1-1). Fournier n’a toujours pas la bonne formule. J’insiste de plus en plus, mais Gonalons derrière, il va falloir y penser sérieusement. Pas sûr qu’il y ait mieux au club.

Au milieu, ça reste précaire. Darder déçoit beaucoup et Valbuena n’est toujours pas le crack attendu (moi, je n’attends pas, je dis ça pour ceux qui attendent vraiment). Devant, Beauvue semble encore ne pas comprendre la différence entre Guingamp et un club comme l’OL. Quant à Lacazette, il apparaît trop isolé. C’est un peu toujours la même histoire donc, et ce après 10 matches.

A Monaco, c’est également sans grande nouveauté. Toulalan pense que son équipe a contrôlé le match et c’est une analyse étonnante. Et Jardim s’en prend à l’arbitre, comme trop souvent. Ces deux équipes finiront peut-être dans le top 5, mais en attendant, elles sont loin d’afficher un niveau conforme à ce qu’on attendait d’elles…

Daniel Riolo Journaliste RMC Sport