Riolo: "Où va le PSG ?"

Après une nouvelle défaite et la sensation confirmée que tout le monde se fout d’une saison qui s’est achevée en mars, c’était le bal des déclarations confuses au PSG. Une bouillie incroyable avec, comme d’habitude, personne pour imposer une ligne directrice claire.
C’est d’abord Thomas Tuchel qui lâche qu’autour de lui, en substance, on sait des choses que lui ne sait pas et qui laisse planer un doute sur son avenir au club. Dans la foulée, Marquinhos demande à ce que le coach soit conservé !
Et enfin, la nuit passée, Tuchel est officiellement prolongé.
Où est la vérité dans tout ça ? Difficile à savoir. Pourquoi ? Parce qu’on ne sait pas qui décide et surtout qui a les idées claires. Et qui a le dernier mot dans l’oreille du chef ? Un chef qui a constaté comme tout le monde à quel point cette saison aura été terrible en termes de résultats et d’image. Ne rien faire ? Je n’y crois pas.
On doit réellement accepter l’idée que José Mourinho se promène en France depuis quelques semaines pour passer du bon temps ? Il donne des interviews, répond à tout le monde, par téléphone, sms… On l’a rarement vu aussi disponible. Et tout ça pour rien ?
Vous me direz qu’il essaye de se placer, de mettre la pression. C’est possible. Les agents d’Allegri essayent aussi de placer leur homme au PSG.
Le banc de la Juventus est libre, celui du Bayern fragile. En coulisses, ça s’agite beaucoup et le PSG est au centre de ce manège.
J’ai le sentiment que la prolongation annoncée de Tuchel ne signifie pas forcément que le PSG va commencer la saison 2019-2020 comme la précédente. L’organigramme peut bouger. Pour l’instant, c’est le grand flou, pour ne pas dire le bordel. Il n’a échappé à personne qu’une semaine après la sortie fracassante de Mbappé, Neymar a répondu par un départ en vacances précipité sans l’accord du coach. Oui, finalement, on opte pour bordel, le mot est bien plus approprié.
J’ai misé sur le fait que Tuchel ne passerait pas l’été au PSG. Visiblement après la défaite à Reims, il n’était pas plus convaincu que moi. Il n’y a pas d’infos si ce n’est celle que ça remue beaucoup sur le bateau PSG. Les agents sont en ébullition. Et parfois, si on change d’agent au bon moment, c’est tout un destin qui est bouleversé.
Il y a deux ans, avant de partir en vacances, j’avais misé sur l’arrivée du "package" Mbappé + Neymar… Les vacances sont encore loin, mais je vais insister avec ma mise. Le secteur sportif ne restera pas en l’état ! Et vous avez bien sûr le droit de poser vos jetons ailleurs.