RMC Sport

Rivère : "Ben Arfa sera niçois la saison prochaine"

Hatem Ben Arfa

Hatem Ben Arfa - AFP

Dans son point presse bilan de la saison 2014-2015, le président niçois Jean-Pierre Rivère a indiqué qu’Hatem Ben Arfa évoluera à l’OGC Nice la saison prochaine, alors que la signature de l’international tricolore au Gym avait été invalidée par les instances internationales l’hiver dernier.

«Hatem Ben Arfa sera niçois la saison prochaine. Il nous a donné sa parole, il a eu des offres, mais il a tenu ses engagement ». C’est par ses mots que le président de l’OGC Nice Jean-Pierre Rivère a indiqué lors de son bilan de la saison qu’Hatem Ben Arfa portera enfin le maillot des Aiglons la saison prochaine. 

La signature de l’international tricolore au Gym, l’hiver dernier, avait été invalidée par les instances internationales. Pourtant libre, il n’avait pas pu s’engager, car il avait déjà joué avec Newcastle et Hull City, et la Fédération internationale interdit de porter trois maillot différents au cours d’une même saison. L’affaire avait alors pris d’énormes proportions, avec une partie de ping-pong sur le règlement, entre la Fifa et la LFP. Le joueur de 27 ans avait même songé à mettre un terme à sa carrière.

Ben Arfa n’a « pas cédé aux sirènes »

L’imbroglio va donc prendre fin, mais le président niçois ne s’est pas étendue sur le sujet, louant toutefois l’état d’esprit de Ben Arfa, qui n’a pas «cédé aux sirènes», malgré de «très belles offres ». Il a précisé qu’il ne restait qu’ « un ou deux petits points à régler » dans le dossier.

Par ailleurs, lors de ce même point presse, Jean-Pierre Rivère a confirmé que Claude Puel restera sur le banc des Aiglons la saison prochaine.