RMC Sport

Rothen : "Les Lyonnais ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes"

-

- - -

Jérôme Rothen, membre de la Dream Team RMC Sport, estime que l’Olympique Lyonnais a de quoi regretter son match nul concédé ce dimanche à Rennes, en clôture de la 30e journée de Ligue 1 (2-2).

« On a vu un beau match, avec du spectacle. Une belle équipe lyonnaise, malgré ce match nul. Les Lyonnais ont été cohérents dans tout ce qu’ils ont fait. Ils ont été solides au milieu de terrain. Ils ont été très bons dans le pressing en première mi-temps. Après, ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes. Ils font une erreur de placement et de marquage sur le coup de pied arrêté qui permet à Rennes de revenir dans le match. Les Lyonnais ont eu de grosses situations pour tuer le match et mettre ce troisième but. Lacazette peut s’en vouloir d’avoir manqué cette grosse occasion quand il se présente seul face à Costil et qu’il met sa frappe complétement en tribunes.

« Deux points de perdu pour Lyon »

Et puis les Rennais, ils y ont cru. Quand tu reviens à 2-1 et que tu es totalement débordé dans la rencontre, d’un seul coup, tu te dis : "pourquoi pas ?" Ils y ont cru et il a fallu un bon appel de balle de Dembélé et une action avec de la réussite pour que Boga égalise. C’est très clairement deux points de perdu pour les Lyonnais. Dans la course à la deuxième place, c’est toujours embêtant et ça pourrait leur faire défaut pour la suite ».