
Rothen : "Rekik ? Une prestation digne du niveau d’une basse division"

Jérôme Rothen - DR
« C’était un match sympa, ouvert. On ne va pas critiquer à chaque fois. On a vu six buts. Ce n’est pas donné à tout le monde de voir autant de buts sur un match. Monaco, même avec une équipe très défensive, a tout de suite essayé, après l’ouverture du score marseillaise, d’aller chercher un résultat. Ils n’étaient pas loin d’obtenir les trois points. Ça s’est joué sur des coups du sort à chaque fois, avec deux grosses erreurs d’arbitrage, car il y a deux hors-jeu sur les deux égalisations marseillaises.
« Monaco a été supérieur et méritait les trois points »
Ce que je retiens, ce sont les difficultés marseillaises à faire le jeu à domicile. On avait vu de bonnes choses à Saint-Etienne (0-2). On attendait confirmation. Et c’est toujours la même chose. Ils ont du mal à ressortir le ballon proprement. Ils ont du mal à jouer et à se trouver offensivement. Il y a des bons joueurs mais quand tu tombes trop dans l’individualisme, au bout d’un moment, tu ne peux pas y arriver au plus haut niveau, surtout face à une défense regroupée. Même s’ils ont pris trois buts, les Monégasques ont été supérieurs collectivement et méritaient de prendre les trois points.
Cette année, bizarrement la défense de Monaco est faite d’hésitations. Il y a un peu moins de réussite cette saison et il y a le fait aussi, sur ce match, que Subasic n’a pas forcément rassuré sa charnière centrale à chaque fois. Maintenant, côté marseillais, ce n’est pas nouveau. Il y a Nkoulou et à côté, c’est le néant. Un coup c’est Rolando, un coup c’est Rekik. Et puis tu remets Rekik. Mais quand tu vois sa prestation de ce soir… Je n’aime pas pointer un joueur du doigt mais il faut reconnaitre que là, c’est une prestation digne du niveau d’une basse division. Il y aura un chantier à régler du côté de l’OM. On parle d’un attaquant mais il faudra aussi peut-être parler d’un défenseur central. »