Rudi Garcia: "Le corps arbitral a eu tout faux"

On l’a vu pester d’un bout à l’autre de la partie au Vélodrome. Rudi Garcia n’a cessé de s’en prendre au corps arbitral pendant le choc de la 30e journée de Ligue 1 entre l’OM et l’OL (2-3). Le technicien français était toujours aussi furieux au coup de sifflet final, le match n’ayant pas vraiment tourné en sa faveur. Kostas Mitroglou pensait avoir offert le but de l’égalisation à son équipe en fin de match (83e) mais Memphis Depay a surgi pour estoquer les Marseillais (90e). Rudi Garcia n’a pas digéré.
"J'en ai marre de demander l'arbitrage vidéo"
"On se retrouve avec un hors-jeu imaginaire, un carton jaune pour Mitroglou, et un coup franc qui nous fait perdre le match, a estimé Rudi Garcia en conférence de presse. Les responsabilités sont partagées, le corps arbitral a eu tout faux, j’en ai marre d'attendre l’arbitrage vidéo." Un peu plus lucide sur la suite de son intervention, le technicien marseillais a pointé les manques de son équipe, dévorée au milieu après la demi-heure de jeu.
"Trop d'espace entre nos lignes"
"Il y a aussi quelques joueurs qui étaient en dessous et pas spécialement ceux qui ont joué le plus. C’est surtout l’égalisation qui nous a gênés. On a mal défendu, pas que la défense, mais le bloc équipe. On a laissé trop d’espace entre nos lignes. On est toujours troisième, on va tout faire pour reprendre notre marche en avant."