Saint-Etienne-Amiens: Khazri met fin à sa disette, mais les Verts lâchent des points

Coup d’arrêt pour Claude Puel. Après des succès contre Lyon (1-0) et Bordeaux (1-0), ses Verts ont été accrochés ce dimanche par Amiens (2-2), à l’occasion de la 11e journée de Ligue 1. Ils restent scotchés à la 12e place du classement, à trois points du podium, alors que les Picards pointent au 14e rang, avec seulement deux unités d’avance sur la zone rouge.
Trois jours après son nul concédé en Ligue Europa face aux Ukrainiens d’Oleksandriya (1-1), Saint-Etienne semblait pourtant bien parti pour décrocher une nouvelle victoire sous les ordres de Puel, grâce à une réalisation de Wahbi Khazri. Muet en championnat depuis le 14 avril, l’international tunisien a mis fin à une disette longue de six mois. Sur une frappe du droit légèrement déviée par Bakaye Dibassy (45e), après une bonne combinaison avec Denis Bouanga, il a permis aux siens d’ouvrir le score.
Dibassy malheureux
Un but venu récompenser les bonnes intentions des Verts en première période. Mais s’ils ont affiché un visage séduisant à Geoffroy-Guichard sur le plan offensif, Loïc Perrin et ses coéquipiers ont montré bien moins de sérénité défensivement. Il a d’abord fallu un sauvetage à bout portant de Stéphane Ruffier pour empêcher Serhou Guirassy d’égaliser à la 66e. Mais deux minutes plus tard, Stiven Mendoza a profité d’un dégagement manqué de Wesley Fofana et d’un ballon involontairement remis dans ses pieds par Yann M’Vila pour ajuster Ruffier de près (68e). Revigorés par ce but, les visiteurs ont continué à pousser et ont même pris l’avantage à la 76e. Profitant de l’apathie de la défense adverse, Chadrac Akolo, lancé à l’heure de jeu, a pu tromper Ruffier en deux temps.
Dans une seconde période complètement folle, Saint-Etienne est parvenu à recoller au score quatre minutes à peine après le but d’Akolo. Après un débordement côté gauche, Bouanga a armé une lourde frappe du gauche. Repoussé par Régis Gurtner, le ballon a rebondi sur le dos de Dibassy avant de filer au fond des filets amiénois. Une égalisation terrible frustrante pour l'équipe de Luka Elsner mais pas illogique sur l'ensemble de la rencontre.