RMC Sport

Saint-Étienne: Aouchiche n'a "aucun regret" d'avoir quitté le PSG

L'été dernier, Adil Aouchiche a pris la direction de Saint-Étienne, refusant l'opportunité de parapher son premier contrat professionnel au PSG. Dans une interview accordée au Parisien, le milieu offensif de l'ASSE est revenu sur son choix de quitter le club de la capitale, en n'exprimant aucun regret.

L'été dernier, le PSG a concédé les départs de deux grands talents issus de son centre de formation avec Tanguy Kouassi parti pour le Bayern Munich, et Adil Aouchiche qui a pris la direction de Saint-Étienne. Les départs des deux joueurs a mis en lumière les difficultés du PSG à incorporer ses jeunes pousses dans son projet très ambitieux, au sein d'un effectif où il n'est pas facile de se frayer un chemin.

Arrivé au terme de son contrat aspirant, le jeune milieu de 18 ans a refusé de signer son premier contrat professionnel au sein du PSG, estimant qu'il n'aurait pas eu suffisamment de temps de jeu pour s'exprimer et progresser. Un an après son arrivée dans le Forez, l'ancien pensionnaire du PSG est revenu sur son choix de quitter le club de la capitale dans une interview accordée à Le Parisien, sans nourrir aucun remord.

"S’imposer au PSG, ça demande du temps"

"Je n’ai aucun regret d’avoir quitté Paris. J’ai beaucoup joué pour mon âge. Je progresse beaucoup plus ici dans les secteurs que je devais améliorer. Je suis dans un club qui, contrairement au PSG, ne traverse pas ses matchs dans un fauteuil. Ici, c’est un peu plus dur, chaque ballon est important, il faut savoir le garder, apprendre à être dur au contact, prendre du muscle", a-t-il déclaré au Parisien.

Cette saison, Adil Aouchiche s'est imposé comme une pièce importante dans la rotation de l'effectif de Claude Puel. Il est apparu à 34 reprises sous la tunique stéphanoise en Ligue 1. Le jeune milieu estime avoir progressé au sein d'une équipe qui a été bousculée mais dans laquelle il confie avoir "trouvé ce qu'il était venu chercher": du temps de jeu.

"Je ne dis pas que le PSG ne fait pas confiance aux jeunes, mais la concurrence y est très rude. Pour un jeune, s’imposer au PSG, ça demande du temps. Libre à chacun de le prendre ou pas. Moi, j’ai fait le choix de partir à Saint-Etienne parce que, tout en prenant mon temps, je pouvais avoir ce que je voulais plus vite."

Luca Demange