RMC Sport

Saint-Etienne: Bamba envoyé en réserve tant qu'il n'aura pas prolongé

Jonathan Bamba

Jonathan Bamba - AFP

Alors que la question de sa prolongation de contrat n’est toujours pas réglée, l’attaquant stéphanois Jonathan Bamba va être envoyé en réserve tant que le problème perdure.

Les relations se détériorent entre Jonathan Bamba et les dirigeants stéphanois. Vendredi, Le Progrès annonce que l’attaquant des Verts va être envoyé en réserve, la situation concernant sa prolongation de contrat n’ayant pas évolué. Oscar Garcia, l’entraîneur de l’ASSE, ne retiendra donc pas son meilleur buteur (4 réalisations en 8 matchs) pour la réception du FC Metz ce samedi (9e journée de L1).

En fin de contrat en juin prochain, Bamba, qui sortait de plusieurs saisons en prêt (Paris FC, St-Trond, Angers), risque de beaucoup manquer au collectif stéphanois après un début de saison très satisfaisant. Reste qu’un point devait être fait cette semaine au sujet de sa situation contractuelle. Les dirigeants de "Sainté" n’ayant pas eu de nouvelles récentes des représentants du joueur, une décision radicale a donc été prise. Cette sanction devrait être maintenue tant que cette question de contrat ne sera pas réglée.

Libre de signer, en vue de la saison prochaine, dans le club de son choix cet hiver?

En début de semaine, Roland Romeyer, président du directoire des Verts, avait indiqué au Progrès que des discussions étaient en cours et qu’une décision allait être prise en cette fin de semaine. "Jonathan Bamba? On discute. On l’a rencontré récemment avec ses deux agents et son frère. Il nous a dit qu’il était très heureux à Saint-Étienne, qu’il souhaitait rester. On verra. Que ce soit pour lui ou les autres, des décisions seront prises dans la semaine." Cette mise à l’écart de Bamba n’est pas bon signe en vue d’une prolongation et le joueur pourrait s’engager librement pour un autre club, en vue de la saison prochaine, dès cet hiver.