RMC Sport

Saint-Etienne: Batubinsika frappé par un supporter à la sortie de Geoffroy-Guichard après la défaite contre Nice

placeholder video
Selon Actu Saint-Etienne et Le Progrès, Dylan Batubinsika s’est fait agresser par un supporter de l’ASSE en sortant de Geoffroy-Guichard après la défaite contre Nice samedi en Ligue 1 (1-3). Le défenseur congolais de 29 ans a reçu un coup de poing au visage en baissant la vitre de sa voiture.

L’atmosphère se tend sérieusement à Saint-Etienne. À l’approche du printemps, le club du Forez occupe l’avant-dernière place de Ligue 1, en position de relégable. Dans ce contexte difficile, Dylan Batubinsika a été agressé par un supporter après la défaite face à Nice, samedi à Geoffroy-Guichard (1-3). Selon Actu Saint-Etienne, le joueur de 29 ans a été frappé alors qu’il se trouvait dans sa voiture à la sortie du stade.

Un homme lui aurait asséné un coup de poing au visage avant de prendre la fuite. L’incident aurait eu lieu vers 19h45, un peu moins d’une heure après la rencontre. Une information confirmée par Le Progrès, qui précise que le défenseur des Verts a été touché au moment où il baissait la vitre de son véhicule, en pensant signer un autographe.

Batubinsika n’a pas encore porté plainte

Son agresseur, visiblement alcoolisé, n’aurait pas encore été identifié malgré les images des caméras de surveillance. L’ASSE a précisé que Batubinsika, qui n’a pas été blessé, n’avait pas encore porté plainte ce lundi. S’il se décide à le faire, son club se portera partie civile.

Recruté à Famalicao (Portugal) en 2023, l’international congolais (10 sélections, 1 but), formé au PSG avant de passer par la Belgique et Israël, est devenu un élément important de l’AS Saint-Etienne. Depuis le début de la saison, il n’a manqué qu’un seul match de Ligue 1. Sous les ordres d’Olivier Dall’Oglio, Laurent Huard (intérim) et désormais Erik Horneland, le droitier d’1,85m enchaîne les titularisations. Il devrait à nouveau être aligné dimanche au Havre (17h15), lors d’un choc décisif dans la course au maintien.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport