RMC Sport

Saint-Etienne: Bouanga raconte comment le derby a redonné confiance aux Verts

Denis Bouanga, l’ailier de l’AS Saint-Etienne, a expliqué ce vendredi à quel point la victoire contre Lyon dans le derby avait changé l’atmosphère du vestiaire.

Les Stéphanois doivent ronger leur frein. Trêve internationale oblige, les Verts n’ont pas pu surfer sur la vague de leur succès contre l’Olympique Lyonnais dans le derby il y a près de deux semaines. Alors forcément, à deux jours d’affronter Bordeaux au Matmut Atlantique, Robert Beric et ses coéquipiers, actuels treizièmes de Ligue 1 à quatre points des places européennes, n’ont qu’une envie: enchaîner.

"Gagner à la 90e, ça fait du bien"

D’autant plus que, selon Denis Bouanga, excellent contre Lyon au début du mois, le succès arraché dans les dernières minutes contre l’ennemi juré a donné de l’air à un groupe qui était jusque-là englué dans une spirale de résultats négatifs (une seule victoire lors des sept dernier matches de L1): "Gagner à la 90eme minute d’un derby, ça fait du bien à tout le monde", a assuré l’ailier, reconverti latéral droit contre Lyon, en conférence de presse ce vendredi. "Ça donne beaucoup de confiance pour la suite."

"Tout le monde se sent concerné avec Puel"

L’ancien nîmois, arrivé cet été dans le Forez, est également revenu sur les méthodes de Claude Puel, nommé sur le banc stéphanois juste avant le derby. "Je n’ai fait que deux séances avec lui", prévient d’emblée celui qui a rejoint la sélection gabonaise pendant dix jours. "Mais il amène de l’exigence. De plus, quand il nous parle, tout le monde se sent concerné." A confirmer dès dimanche en Gironde, contre des adversaire directs pour une qualification en Coupe d’Europe, actuels cinquièmes du championnat.

FG