Saint-Etienne: Diony blessé après une chute en VTT

Loïs Diony - Icon Sport
De retour à l'entraînement depuis mercredi dernier, l'ASSE doit gérer au mieux son infirmerie. Outre plusieurs cas positifs au coronavirus dans son effectif, le club stéphanois doit aussi faire avec la blessure de Loïs Diony.
Victime d'une lourde chute en VTT en début de semaine dernière selon Le Progrès, l'attaquant de 27 ans n'apparaît pas sur les photos publiées par le club du Forez lors de sa reprise. Et pour cause, selon les informations du journal régional, l'ancien joueur de Dijon ne devrait pas rejouer avant plusieurs semaines.
Une pause compliquée pour Diony
Déjà épinglé pour avoir participé à un match de football illégal fin mai, Loïs Diony souffrirait de contusions suite à un traumatisme crânien et serait absent pour environ un mois. Une période de convalescence qui rend incertaine sa participation à la finale de Coupe de France contre le PSG, probablement le 24 juillet.
Outre son buteur, Claude Puel devrait également se passer des services de Stéphane Ruffier, en raison de divergences avec le gardien. Libre de tout contrat à la fin du mois de juin, Loïc Perrin pourrait bientôt prolonger son aventure avec les Verts jusqu'à la fin de l'été, et ainsi affronter Paris au Stade de France. Pour Diony, en revanche, le contre-la-montre commence.