RMC Sport

PSG: tests covid et masques... les joueurs ont fait leur retour au Camp des Loges

Les joueurs du PSG ont repris le chemin de l'entraînement ce lundi matin après trois mois d'arrêt. Les premiers sont arrivés à 8h30, comme leur entraîneur Thomas Tuchel. Neymar et Kylian Mbappé ont imité leurs coéquipiers vers 11h.

Les joueurs du Paris Saint-Germain ont repris la direction du Camp des Loges ce lundi matin après trois mois d'arrêt en raison de la crise du coronavirus. Le premier groupe de joueurs avait rendez-vous à 08h30, heure pile de l’arrivée de Thomas Tuchel, l’entraîneur parisien, masque sur le visage. Leonardo, directeur sportif du club, s'est aussi présenté dans les installations. 

Tests Covid et masques du club

Si l'effectif est de retour, il ne s'y est pas attardé pour autant. Cette journée est en effet consacrée uniquement à la réalisation de tests de dépistage au Covid-19. Les joueurs en profitent également pour récupérer leurs masques de protection du club. Garissone Innocent, Loïc Mbe Soh, Colin Dagba et Arnaud Kalimuendo sont, par exemple, restés seulement une demi-heure. 

Les joueurs sont arrivés au compte-gouttes et par ordre d'importance. Layvin Kurzawa et Eric-Maxim Choupo-Moting, qui vont tous les deux prolonger leurs contrat de deux mois (peut-être plus pour Kurzawa) se sont ainsi succédé entre 9h et 10h. Marquinhos est, lui arrivé à 10h30, suivi de près par Abdou Diallo, convalescent après son opération du dos.

Neymar et Mbappé sont arrivés à 11h

Thiago Silva, Mauro Icardi et Keylor Navas, sont arrivés quelques instants plus tard prenant le temps d'échanger pendant quelques minutes sur le parking, masqués et à bonne distance. Les deux attaquants stars, Kylian Mbappé et Neymar, sont, eux, arrivés en même temps à 11h. 

Les joueurs qui ont quitté le centre sont apparys avec un pansement sur le bras, signe d'une prise de sang effectué en plus du test PCR. Edinson Cavani et Thomas Meunier, qui n'ont pas étendu leurs contrats, étaient absents, comme attendu. 

Ce retour s'accompagne d'une arrivée dans le staff parisien puisque Maxime Coulerot remplace Martin Buchheit à la cellule performance du club. Au total, trois jours sont prévus pour les tests Covid-19, physiques, médicaux et psychologiques. Plusieurs groupes ont été composés pour réaliser ces tests. Ceux-ci vont alterner entre le Camp des Loges et l’hôpital américain de Neuilly-sur-Seine.

NC avec Loïc Tanzi