Saint-Etienne: Dupraz salue les "attitudes" des joueurs, des supporters... et des jardiniers

Quasiment condamné à la descente en Ligue 2 il y a quelques semaines, suite à une première partie de saison catastrophique, Saint-Etienne peut à nouveau croire à un maintien dans l’élite. Malgré sa 19e place au classement et une dernière défaite contre le PSG (3-1), l’heure est pourtant à l’optimisme pour les Verts. Les coéquipiers de Denis Bouanga ont en effet montré à plusieurs reprises un visage intéressant. Ces derniers ont même su poser quelques problèmes aux Parisiens.
Interrogé ce vendredi en conférence de presse sur la bonne forme de son équipe, Pascal Dupraz a souligné l’implication générale au sein de la formation stéphanoise: "Tout le monde est aligné, les joueurs ont envie de bosser tout autant que nos administratifs et jardiniers. Il y a un vrai alignement, les attitudes sont remarquables et j’espère que ça va durer."
Dupraz encense les jardiniers et les supporters
Si les nouvelles recrues comme Paul Bernardoni et Eliaquim Mangala ont contribué à renforcer l’effectif en janvier dernier, Dupraz ne veut pas dédier la bonne forme des Verts uniquement aux joueurs.
L’entraîneur a eu des mots pour les jardiniers, dont il souligne le bon travail: "La pelouse est d’une qualité exceptionnelle au centre d’entrainement. C’est l’occasion pour moi de saluer l’équipe des jardiniers. C’est exceptionnel dans une région comme celle-ci de pouvoir s’entraîner sur des terrains aussi bons, à cette époque de l’année."
Toujours au rendez-vous afin de donner de la voix, le public a aussi eu droit aux félicitations de Dupraz: "Il faut faire autant d’efforts que les supporters qui viennent se masser dans les tribunes de Geoffroy-Guichard pour nous soutenir." Un soutien dont les Stéphanois auront besoin ce dimanche (à 13h), à l’occasion d’un match important contre le 18e Metz, une équipe luttant aussi pour sa survie dans l’élite.