Saint-Etienne et Lyon se chauffent sur Twitter

- - AFP
L’AS Saint-Etienne a validé son ticket pour les 16es de finale de la Ligue Europa en décrochant un nul ce jeudi sur la pelouse de Rosenborg (1-1). Une qualification que les Verts ont fêtée en chambrant leur grand rival, l’Olympique Lyonnais, éliminé de toutes compétitions européennes après son parcours calamiteux en Ligue des champions. « L’ASSE sera donc le seul représentant de la région Rhône-Alpes en Europe lors du prochain tour. Voilà », a posté le club du Forez sur Twitter. Une attaque à laquelle a répondu le compte de l’OL : « Bravo pour la qualif’ les amis ! Vous paradez sur les Champs Elysées quel jour du coup ? »
Très actif sur le réseau social, Jean-Michel Aulas a lui aussi pris part à la partie de tacles glissés. « Ne faites pas trop les malins. L’OL jouait la Champions League et pas l’Europa League qui est la petite coupe. L’OL, c’est 19 participations de suite (à la C1) », a d’abord écrit le boss lyonnais, avant de se chauffer, comme il le fait régulièrement, avec des supporters stéphanois. « Profitez de la soirée, c’est la fête ce soir pour un match nul à Rosenborg. Car en championnat, ce n’est pas ça en ce moment », a balancé JMA à un fan de Sainté.
Aulas : « Rappelez-moi le score du dernier Lyon-ASSE ? »
« N’exagérez pas car l’OL est devant l’ASSE me semble-t-il (en Ligue 1) et rappelez-moi le score du dernier match Lyon-ASSE il y a trois semaines (3-0 pour l’OL) ? », a-t-il répondu à un autre. Un de ses followers s’est ensuite amusé à critiquer les joueurs de l’effectif lyonnais. Et il a une droit à une réponse cinglante d’Aulas : « Moi je les aime bien et Alexandre (Lacazette) aussi quand il marque trois fois dans le même match ! (Lacazette a inscrit un triplé contre Saint-Etienne lors du dernier derby) ».