RMC Sport

Saint-Etienne: Hamouma assure que le vestiaire est "uni" et espère prolonger

Après l'agitation à l'ASSE durant l'intersaison, Romain Hamouma a assuré ce mercredi dans l'émission Top of the Foot sur RMC que le vestiaire était solidaire. Sur le plan personnel, il espère bien prolonger son contrat au-delà de l'été prochain.

L'AS Saint-Étienne a lancé son championnat 2020-2021 avec une victoire 2-0 contre le FC Lorient. Auteur d'un doublé, Romain Hamouma s'est exprimé trois jours après cette performance dans l'émission Top of the Foot sur RMC. L'occasion pour lui d'assurer que le vestiaire est bel et bien "uni", en dépit de la grande agitation durant l'intersaison autour du cas Stéphane Ruffier et du management de Claude Puel.

>> Abonnez-vous au pass RMC Sport + Telefoot pour regarder les chocs de la Ligue 1

"Il y a eu beaucoup de bruit autour de nous. (...) On est dans le même bateau. C'est vrai qu'il y a eu des joueurs écartés, qui sont sur le côté, mais ils s'entraînent avec nous et gardent un état d'esprit irréprochable. On n'a pas de problème particulier. Tout le monde sera concerné par cette saison, donc on n'est pas touchés", assure Romain Hamouma, sans entrer dans les détails des différents cas.

Hamouma espère prolonger

Quant à sa situation personnelle, le milieu offensif de 33 ans sera en fin de contrat l'été prochain. Une position "inconfortable" pour lui: "Je suis un joueur sur lequel on peut compter. Quand je suis sur le terrain, je prouve que j'ai les capacités pour aider mon club. Je me sens bien, ça fait neuf ans que j'y suis. Je pense qu'on trouvera une issue positive. Et si ce n'est pas le cas, on fera autrement. Ma priorité a toujours été de rester à l'ASSE".

En attendant, Romain Hamouma fait "confiance au coach". Il est même satisfait de son repositionnement dans l'axe qui lui permet de jouer "libéré", comme il l'a fait contre les Merlus.

Julien Absalon avec Top of the Foot