RMC Sport

Saint-Etienne: l’agent de Jonathan Bamba réplique sèchement à Frédéric Paquet

placeholder video
Invité de Breaking Sport sur RMC Sport, Samir Khiat, agent de Jonathan Bamba, a sèchement répliqué à Frédéric Paquet, directeur sportif de Saint-Etienne qui avait accusé l’attaquant d’avoir choisi de rejoindre Lille pour servir les intérêts financiers de son entourage.

Les accusations de Frédéric Paquet sur Jonathan Bamba ne sont pas très bien passées. L’ancien Stéphanois, qui a rejoint Lille cet été, avait été taxé par le directeur sportif des Verts d’avoir été influencé par les intérêts financiers de son entourage pour privilégier un transfert vers le Losc. Invité de Breaking Sport ce jeudi sur RMC Sport, Samir Khiat, agent de l’attaquant, a répondu sèchement au dirigeant de l’ASSE.

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

"On n’a jamais rencontré Frédéric Paquet en l’espace de six mois"

"Depuis le moment où il (Paquet., ndlr) a rejoint Saint-Etienne (en provenance de Lille) en janvier 2018, que ce soit moi ou mes collaborateurs, personne ne l’a rencontré, s’est étonné ce dernier. J’ai l’impression qu’il n’a pas les tenants et les aboutissants de cette histoire. Il est nécessaire de bien faire les choses en amont, de se donner les moyens de garder le garçon. On n’a jamais rencontré Frédéric Paquet en l’espace de six mois. De janvier à juin, on a rencontré les dirigeants à plusieurs reprises, on a eu des échanges. Mais on n’a pas rencontré, ni eu au téléphone Frédéric Paquet."

"Il a été sollicité par de grands clubs européens cet été"

Saint-Etienne a-t-il tout fait pour retenir Jonathan Bamba? "Très clairement, non, répond l’agent. Le joueur et son entourage avaient, comme idée première, que Jonathan reste à Saint-Etienne. (…) S’il avait voulu faire un choix financer, il ne serait plus à Saint-Etienne depuis bien longtemps puisqu’il aurait pu filer à la Juventus Turin à 17 ans. Il a pris le temps de la réflexion. Il savait que c’était trop tôt. Il aurait pu signer cet été dans différents clubs. Il a été sollicité par de grands clubs européens qui vont jouer la Coupe d’Europe. Il a préféré cette stabilité et son premier choix était de rester en France. Pour preuve, il a fait un choix sportif, il est resté en France." 

"Un contrat moins important à Lille que la dernière proposition de Saint-Etienne"

"Sur la globalité du contrat, il a signé un contrat moins important à Lille que la dernière proposition de Saint-Etienne. A un moment, il ne faut pas rejeter la faute sur les autres."

NC