Saint-Etienne: la piste Ounas refroidie, Trotta dans le viseur

- - AFP
Saint-Etienne espérait faire venir en prêt Adam Ounas, joueur de Naples révélé à Bordeaux, d'ici la fin du mercato. Mais la piste a pris du plomb dans l’aile. Carlo Ancelotti, qui a succédé à Maurizio Sarri sur le banc du Napoli, a promis du temps de jeu au jeune algérien. Ce qui signifie qu’Ounas ne reviendra pas en France. L’ASSE a désormais les yeux braqués sur Marcello Trotta, auteur de sept buts et quatre passes décisives cette saison avec Crotone (il était prêté par Sassuolo). L’attaquant de 25 plaît à la cellule recrutement des Verts selon RMC Sport.
Un transfert possible? Il en faudra plus pour apaiser Jean-Louis Gasset. Manifestement agacé par la lenteur du mercato stéphanois, le coach a tapé du poing sur la table. Vendredi, à l’issue du match nul en amical contre Amiens et après une semaine de stage au Touquet, l’ancien adjoint de Laurent Blanc a publiquement rappelé que ses dirigeants, en prolongeant son contrat, lui avait donné des garanties en termes de recrutement et de qualité de l’équipe dont il disposerait. En creux, il jugeait ses promesses non tenues pour l’heure.
Un défenseur central d’urgence et Cabella
Roland Romeyer et Jean Louis Gasset se sont donc rencontrés à la mi-journée ce lundi, pour faire le point sur le mercato. Le technicien disposait d’un argument fort: 14 joueurs ont quitté le club depuis le début de l’été (en intégrant, les jeunes sur lesquels le club ne compte pas ou ceux qui ont été prêtés) et deux ont été recrutés: Whabi Khazri en provenance de Rennes et Mathieu Debuchy, libre mais qui avait déjà passé six mois au club (ce décompte ne comprend pas les retours de prêts comme Diony, Nordin ou autres...).
Jean-Louis Gasset a donc détaillé à son président, lors d’une réunion cordiale, les besoins en matière de recrutement et a rappelé son souhait d’avoir une équipe compétitive dès le début du championnat. L’entraîneur attend d’urgence un défenseur central pour entrer en rotation avec la charnière Perrin-Subotic. Jean-Louis Gasset souhaite par ailleurs, dans un délai un peu moins restreint, deux joueurs techniques pouvant joueur sur les ailes… et la piste Rémy Cabella est en ce sens une priorité. Au total, le coach des Verts veut dans son effectif 16 joueurs expérimentés, pour ensuite compléter ce contingent avec les jeunes issus du centre qu’il a déjà largement sollicités lors des matchs amicaux de présaison.