RMC Sport

Saint-Etienne: les dessous de la mise à l'écart de Jonathan Bamba

En conflit avec sa direction autour de sa prolongation de contrat, Jonathan Bamba a été envoyé en réserve. Entre les représentants du joueur et le board stéphanois, le dialogue est actuellement rompu.

Auteur de quatre buts et une passe décisive en huit matchs de L1 cette saison, Jonathan Bamba a été envoyé en réserve par ses dirigeants, en raison d'un désaccord autour de sa prolongation de contrat. Et deux sons de cloches bien distincts résonnent autour du joueur de 21 ans, qui sera libre en juin prochain.

Côté dirigeant, on affirme avoir fait une contre-proposition de salaire conséquente, alors que les représentants du joueur assurent n'avoir rien reçu. Le dialogue est rompu et la situation végète dans cette impasse où toutes les parties semblent perdantes.

>> Saint-Etienne: Bamba envoyé en réserve tant qu'il n'aura pas prolongé

"Scandaleux" pour Duga

Prêté à Angers la saison dernière, Jonathan Bamba est revenu cet été dans le Forez avec certaines garanties du staff, qui comptait clairement sur lui. Le Français émarge actuellement autour de 15 000 euros par mois. Et sa direction lui aurait fait une première proposition à hauteur de 25 000 euros, jugée très insuffisante par le clan Bamba. C'est là que les versions divergent: Saint-Etienne avance avoir fait une contre-proposition de 65 000 euros par mois, que les représentants de Jonathan Bamba nient avoir reçu.

Difficile de démêler le vrai du faux autour de ce cas complexe qui fait bondir Christophe Dugarry. "Sous prétexte que le gamin ne veut pas prolonger, tu le mets en réserve? C'est scandaleux de faire ça!" Et en attendant, c'est Oscar Garcia qui paye les pots cassés.

>> "Lemoine ? Peut-être un joueur aigri" tacle Galtier

AT avec MBo