RMC Sport

Saint-Etienne: les jours de Printant sont comptés

placeholder video
Ghislain Printant, entraîneur de Saint-Etienne depuis le début de saison, est dans une situation très inconfortable avec une 17e place en Ligue 1 et une défaite pour débuter la Ligue Europa. Un retour de Jean-Louis Gasset est envisagé.

La défaite à Angers va laisser un peu plus qu’un "sentiment de honte" à Ghislain Printant et l’AS Saint-Etienne. Ce lundi à L’Etrat, le centre d’entraînement des Verts, Roland Romeyer et Ghislain Printant se sont parlé. Si Romeyer n’a pas demandé à Printant de partir, un constat d’échec a été dressé.

Sauf coup de théâtre, Printant sera bien sur le banc mercredi soir face à Metz, mais l’expérience pourrait bien ne pas durer beaucoup plus longtemps. Car en coulisse, c’est déjà l’après-Printant qui se prépare.

Gasset pas contre un retour, sous conditions

Bernard Caïazzo, qui n’a jamais perdu le fil avec Jean-Louis Gasset, ancien entraîneur emblématique des Verts (et numéro 1 de Printant), a réactivé ses contacts ces dernières heures. Epuisé de son propre aveu après l’exercice précédent, Gasset a eu le temps de se retourner et n’est plus contre l’idée d’un retour.

Mais il a quelques conditions, notamment celle de garder Printant en numéro 2. Il aimerait aussi que les pouvoir de David Wantiez, le responsable de la cellule recrutement, soient étendus. Et surtout, pour Jean-Louis Gasset, de ne plus avoir de contacts avec Roland Romeyer, avec lequel les relations étaient glaciales.

Seul défaut de ce plan, selon nos informations, Ghislain Printant n'a aucune intention de redevenir numéro 2. De plus, Printant et Gasset n'ont eu aucun contact récemment. Et au sein du club, certains sont pessimistes sur un retour de Gasset.

Le vestiaire espère Gasset 

Du côté du vestiaire, cette évolution possible est vue d’un très bon œil. RMC Sport a pu s’entretenir avec plusieurs joueurs qui espèrent tous un retour de Gasset. S’ils n’ont aucun grief personnel à faire à Printant, ils ne comprennent pas comment un tel groupe avec un recrutement aussi brillant cet été (Boudebouz, Bouanga…) se retrouve dans cette situation. 

Une fois le "go" de Gasset obtenu, il faudra encore discuter avec Printant sa nouvelle situation contractuelle, si jamais il acceptait de repartir en tant que numéro 2.

PK avec EJ, LT