RMC Sport

Saint-Etienne: sous pression après la claque à Angers, Printant a vu Romeyer

placeholder video
Au lendemain de la claque reçue par Saint-Etienne à Angers (4-1), les joueurs ont effectué un décrassage sans Ghislain Printant, comme c’est l’habitude un lendemain de matin. Sous pression, l’entraîneur est bien présent au centre d’entraînement tout comme Roland Romeyer, président du directoire de l’ASSE. Les deux hommes se sont rencontrés, mais il n'a pas été question d'un départ du technicien.

La situation devient tendue à Saint-Etienne après la lourde défaite concédée à Angers (4-1), dimanche lors de la 6e journée de L1. Malgré de nombreux renforts (Bouanga, Boudebouz, Cabaye, Youssouf, Palencia, Trauco), les Verts patinent et n’ont gagné qu’un match depuis le début de la saison (lors de la 1ere journée à Dijon, 1-2). Depuis, ils ont enchaîné six matchs sans victoire (4 défaites, deux nuls) toutes compétitions confondues.

Romeyer était aussi à l'Etrat 

La pression devient très forte sur les épaules de Ghislain Printant, intronisé entraîneur n°1 cet été après le départ de Jean-Louis Gasset. Ce lundi, matin, le technicien n’a pas pris part au décrassage des joueurs. Mais c’est une habitude pour lui puisqu’il ne se rend pas sur le terrain le lendemain de match. Printant était bien présent à l’Etrat, tout comme Roland Romeyer, président du directoire de l’ASSE. Les deux hommes se sont vus pendant que les Verts étaient au décrassage. Un échange normal de lendemain de match. Romeyer n'a pas demandé à son coach de partir et aucun contact n'a été pris avec un autre technicien. En interne, on assure cependant que Printant ne fait pas l'affaire pour mener des cadres confirmés vers un projet de jeu et de gagne… Un constat unanime en haut lieu.

Aucun mouvement prévu... pour le moment

A l’instant T, aucun mouvement n’est prévu avant la réception de Metz, mercredi (19h, 7e journée de L1). Sans Printant donc, deux groupes de joueurs ont travaillé entre 10h30 et 12h. Quatorze d’entre eux (Cabaye, Perrin, Khazri, Saliba, Monnet-Paquet, Diony ...) ont suivi une séance "normale" dirigée par Julien Sablé et Laurent Huard alors que les autres ayant joué dimanche se sont contentés d’un footing lors de cette séance ouverte au public et aux journalistes. Aucun joueur ne s’est exprimé. Les supporters, aussi, sont restés discrets. Ils n’étaient que sept. Aucune banderole n’a été déployée. Mardi, une séance à huis clos se tiendra alors que la conférence de presse d’avant-match n’a pas encore été programmée.

NC avec Edward Jay