RMC Sport

Saint-Etienne: les larmes de Kolodziejczak après son nouveau but contre son camp

placeholder video
Défait lourdement par l’AS Monaco ce samedi (1-4), l’AS Saint-Etienne pensait revenir au score après la réduction de Wahbi Khazri sur penalty. Mais un csc de Timothée Kolodziejczak a anéanti les espoirs des Verts d’accrocher au moins un point. Dans des propos rapportés par L’Equipe, Pascal Dupraz a fait savoir que son joueur est très affecté par la situation.

La situation est très critique pour l’AS Saint-Etienne. Après le match nul obtenu contre les Girondins de Bordeaux (2-2), les Verts espéraient prendre au moins un point ce samedi face à un AS Monaco (1-4) en grande forme depuis quelques semaines. Si la partie avait mal débuté avec deux buts inscrits par les visiteurs avant les 30 premières minutes, Wahbi Khazri réduisait le score sur penalty peu avant la pause.

Titularisé par Pascal Dupraz, Timothée Kolodziejczak a ensuite plombé les siens. Sur le centre d’un monégasque à la 60ème minute, le Français rate totalement son dégagement et propulse le ballon dans les filets de son propre gardien. Très affecté par ce csc, le défenseur a rapidement été sorti par son coach.

Dans des propos rapportés par L'Equipe, ce dernier explique avoir été très peiné par l’état du joueur formé à Lyon: "Le voir en pleurs, ça m’a touché, comme tous ses coéquipiers. Ça nous fera une raison en plus de nous maintenir."

"Je vais continuer à le défendre"

Déjà auteur d’un contre son camp lors de la défaite face à l’Olympique de Marseille au début du mois d’avril, Kolo garde la confiance de Dupraz qui compte encore sur ses services pour permettre à Saint-Etienne de sauver sa place dans l’élite: "Je vais continuer à le défendre, j’ai de la décence. Je vois son attitude depuis que je suis ici, exemplaire, il bosse comme un fou."

À voir si l’ancien joueur du FC Séville sera de nouveau aligné pour le prochain match contre Rennes au Roazhon Park (le 30 avril). Actuellement barragiste mais provisoirement à un point du 17ème Clermont, Saint-Etienne n’a définitivement plus le droit à l’erreur.

JO