RMC Sport

Saint-Etienne: les précisions de Caïazzo pour Bahebeck

-

- - AFP

Hospitalisé dimanche suite à une gêne thoracique durant la victoire de Saint-Etienne face à Bastia (2-1), Jean-Christophe Bahebeck a souffert de la chaleur selon Bernard Caïazzo. Le coprésident des Verts a confié à l’AFP que les conséquences de ce coup de chaud auraient pu être bien plus graves.

L’émotion de Christophe Galtier après la rencontre en évoquant l’état de santé de Jean-Christophe Bahebeck avait fait naître les pires rumeurs sur les réseaux sociaux. Mais l’attaquant des Verts, transporté d'urgence à l'hôpital à la mi-temps de Saint-Etienne - Bastia dimanche (2-1), a rassuré tout le monde après le match. Bernard Caïazzo a confirmé à l’AFP que son joueur avait été victime d’un coup de chaleur, dont les conséquences auraient pu être dramatiques.

Caïazzo : « Cela aurait pu être fatal »

« J'ai eu le médecin du club. S'il l'avait autorisé à jouer la seconde période, cela aurait pu être fatal, assure le coprésident de l’ASSE. Il était en déshydratation en raison de la chaleur. » Selon lui, la chaleur serait également à l’origine des blessures musculaires de Romain Hamouma, Fabien Lemoine et Benoît Assou-Ekotto. « Quand le muscle manque d'oxygène en raison de la chaleur, les risques de blessures sont plus importants, explique Caïazzo. En conclusion, nous nous retrouvons avec cinq joueurs blessés qui ont entre 15 et 45 jours d'arrêt. » Un coup dur pour le club, dont le gardien Stéphane Ruffier est touché aux abdominaux après un choc avec François Kamano.

A.Bo avec AFP