Saint-Etienne-Lyon: la sanction est tombée pour le club stéphanois après le jet de pièce sur un arbitre dans le derby

C'est sans doute un certain ouf de soulagement pour Saint-Etienne. Le club stéphanois a écopé d'un retrait d'un point avec sursis, de la part de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) en raison de l'interruption du derby (environ 45 minutes) contre l'Olympique lyonnais et des incidents qui ont émaillé la rencontre.
Les Verts sont sanctionnés pour "usage massif d'engins pyrotechniques, jets d'objets ayant porté atteinte à l'intégrité physique d'un officiel et interruption de la rencontre". Le match avait en effet été interrompu longuement en raison d'un jet de pièce sur un arbitre assistant. Les autorités avaient finalement décidé de faire reprendre la rencontre, qui s'est achevée sur la victoire stéphanoise.
Un point retiré sous le régime du sursis, ce qui signifie donc que l'ASSE conserve sa victoire face à son rival lyonnais. De précieux points pour le club stéphanois, actuellement 17e du classement et donc en position de relégable.
Un supporter jugé en octobre
Le supporter qui avait jeté la pièce a été rapidement retrouvé. Il sera jugé en octobre prochain pour "violences suivies d’incapacité totale de travail n’excédant pas huit jours, aggravées par trois circonstances à l’occasion d’une manifestation sportive" et "jet de projectiles présentant un danger pour la sécurité des personnes dans une enceinte sportive à l’occasion d’une manifestation sportive".