Saint-Etienne: M'Vila explique ce qui a changé avec Puel (et tacle ses coéquipiers)

Même s’ils restent sur deux défaites - une en championnat à Reims (3-1) et l’autre à Wolfsburg en Ligue Europa (1-0) - les Verts ont changé de visage depuis l’arrivée de Claude Puel. Avant-dernier de Ligue 1 avant sa nomination en remplacement de Ghislain Printant le 4 octobre, Saint-Etienne occupe aujourd’hui la huitième place du classement, à six points du podium.
Mais pour Yann M'Vila, l’ancien entraîneur de l’OL n’est pas le seul responsable du redressement de l’ASSE. Présent ce samedi en conférence de presse, l’international français a directement visé ses coéquipiers. Selon lui, certains n'avaient pas la même attitude sous les ordres de Printant.
"Certains se sont vite remis la tête à l’endroit"
"Certains ne se sont pas bougés le cul comme depuis que Claude Puel est arrivé. Peut-être inconsciemment, je ne sais pas, je ne suis pas dans leurs têtes. Le foot est essentiellement basé sur le mental. Certains flanchent, d’autres arrivent à rester costauds. Certains se sont vite remis la tête à l’endroit quand Claude Puel est arrivé", a souligné M'Vila, qui avait lié son avenir à celui de Printant en fin de saison dernière. Après l’annonce du départ de Jean-Louis Gasset, le milieu de terrain avait expliqué qu’il demanderait à partir si Printant ne prenait pas sa succession.
Replacés dans la course aux places européennes depuis deux mois, M'Vila et les Verts tenteront de réaliser un gros coup dimanche soir face au PSG (21h), en clôture de la 18e journée de Ligue 1.