RMC Sport

Saint-Etienne-Monaco: Lecomte s’énerve contre les tribunes vides

Benjamin Lecomte, gardien de Monaco, s’est agacé de jouer dans un stade à moitié vide, après la défaite de son équipe sur le terrain de Saint-Etienne (1-0), dimanche. Il n’est pas seul à partager cet avis.

Les Monégasques n’ont pas seulement pesté contre les décisions arbitrales très étranges à l’issue de la défaite à Saint-Etienne (1-0), dimanche. Plusieurs joueurs se sont agacés de l’absence d’une partie des supporters stéphanois. Les deux kops des Verts étaient en effet interdits de match après la décision de la commission de discipline de la LFP d’infliger un huis clos partiel (pour deux matchs) suite à l’usage d’engins pyrotechniques lors du derby face à Lyon (cela avait provoqué la révocation d‘un sursis). 

"C’est casse-pied de jouer dans des stades vides"

"Le VAR ne changera pas les hommes, ça c’est mon point de vue de ce soir, a d’abord déploré le gardien de Monaco, Benjamin Lecomte. La deuxième chose, c’est que ça commence à être casse-pied de jouer dans des stades vides. On est professionnels, on a la chance de jouer devant de beaux publics, même quand on est adversaires. Encore une fois ce soir, ce n’est pas le cas. Ça gâche l’ambiance pour les supporters et pour nous aussi, les joueurs. J’espère que ça va changer."

"Ce n'est pas agréable" pour Silva

Même son de cloche pour son partenaire, Adrien Silva. "C’est sûr que ce n’est pas agréable, regrette l’international portugais. Les joueurs et tous les spectateurs aiment les stades pleins avec de bonnes ambiances. C’est vrai que c’est dommage."

Saliba: "Il a fallu nous motiver tout seul"

Evidemment, les Stéphanois ont aussi pointé du doigt cette sanction après avoir enchaîné deux matchs dans ces conditions (ce fut également le cas face à Amiens). "Cette victoire nous fait beaucoup de bien car on avait un handicap, sans nos deux kops, a regretté le défenseur, William Saliba. Il a fallu se motiver tout seul. On a gagné contre une très bonne équipe de Monaco, ça va nous faire du bien."

Malgré l’absence de nombreux supporters, plusieurs banderoles ont été déployées dans le stade avant le coup d’envoi de la rencontre.

NC avec EJ et AT