Saint-Etienne: Mounier raconte les coulisses de son passage express chez les Verts

Dominique Rocheteau pensait bien qu'Anthony Mounier serait sa nouvelle recrue. - Site ASSE
Anthony Mounier a bien cru jouer pour les Verts. Malgré l’hostilité des supporters, au message explicite : « Nos couleurs ne seront jamais les tiennes ». « J’arrive la veille (jeudi 26 janvier) et suis mis au courant de ces banderoles et je me dis "ça va être chaud" », a raconté ce jeudi Anthony Mounier dans l’émission Team Duga sur RMC.
Romeyer se veut rassurant
Mais, immédiatement, son futur ex-président Roland Romeyer le rassure. « Il me dit : "Ne t’inquiète pas, c’est un petit groupe de supporters qui a ressorti des choses que tu as dites, mais on va gérer ça" », s'est ainsi rappelé le milieu offensif.
Alors, le protocole se poursuit. « Je signe mon contrat le (vendredi) matin, je fais la conférence de presse. Et le vendredi après-midi, j’ai pris un avion pour rejoindre l’équipe en stage à Toulouse. » Les événements s’enchaînent presque normalement.
A lire aussi >> Saint-Etienne: Anthony Mounier raconte les menaces qu'il a reçues
Les supporters finissent par convaincre les dirigeants
« Samedi, je m’entraîne avec l’équipe, tout se passe bien, s'est souvenu le joueur de 29 ans au micro de RMC. Et, après, le soir, je rencontre le président avec Dominique Rocheteau, le coach, le team manager et une personne de la sécurité au club qui me disent qu’ils ont reçu les supporters et qu’ils pensaient pouvoir les raisonner mais, au final, non. Ils étaient déterminés, ils ne voulaient pas du tout que je porte le maillot vert. »
« Je comprends les dirigeants, a assuré ce jeudi Mounier avec philosophie. Ça pouvait mettre l’équipe en difficulté. » Après quelques jours à peine, l’aventure prend donc fin. Heureusement, juste avant la fermeture du mercato, Mounier a trouvé une issue avec un prêt à l’Atalanta Bergame. Pour l’instant, les supporters ne se sont pas manifestés.