RMC Sport

Saint-Etienne-OL: Aouar et Cornet incertains pour le derby

Victimes de douleurs musculaires, les Lyonnais Houssem Aouar et Maxwel Cornet sont incertains pour le derby face à Saint-Etienne, dimanche soir à Geoffroy-Guichard en clôture de la 21eme journée de Ligue 1.

Des doutes planent toujours sur la composition d’équipe de Rudi Garcia pour le derby face aux Verts. Si Lucas Paqueta, suspendu, est sûr d’être absent pour affronter Saint-Etienne avec l'OL dimanche soir sur la pelouse du stade Geoffroy-Guichard, deux autres cadres de l’équipe lyonnaise pourraient manquer ce grand rendez-vous de la saison. Houssem Aouar et Maxwel Cornet sont eux aussi incertains. "Ils ont des alertes musculaires, on verra aujourd’hui (vendredi) et peut-être jusqu'au dernier moment", a déclaré Rudi Garcia en conférence de presse.

Comment jouer sans Paqueta?

Le meneur de jeu des Gones souffre des adducteurs. De quoi susciter pas mal de réflexions chez le coach lyonnais. "Cela peut jouer sur le système de jeu, on verra si on a Houssem ou pas, a déclaré Rudi Garcia sur les conséquences de l’absence de Paqueta dimanche soir. Je suis très content de l'avoir, il amène autre chose à l'équipe, mais il ne joue pas. Il faudra trouver d'autres solutions. On verra si c'est avec un milieu et un attaquant."

Si les Gones seront diminués, la situation est bien pire chez les Verts où l’effectif est décimé par le Covid-19. En attendant les résultats des tests passés par les Lyonnais, à l’ASSE, ce sont pas moins de sept joueurs qui ont été testés positifs au coronavirus. Pas de quoi rassurer pour autant Rudi Garcia, toujours très méfiant avant d’aborder un derby : "Je préférerais qu'ils aient toutes leurs forces, ce sera de toute façon un match difficile à remporter", prévient-il.

ABr avec EJ à Lyon