Saint-Etienne porte plainte contre le prince cambodgien pour tentative d'escroquerie

Il était sorti du bois fin septembre, en annonçant publiquement être candidat à la reprise du club, pour lui permettre de "retrouver sa splendeur", avant de se raviser. Le tout, sans que l'on sache vraiment de quelle surface financière il disposait, ni quel était véritablement son statut vis-à-vis de la famille royale... Mais le feuilleton du prince cambodgien Norodom Ravichak n'est pas terminé.
Ce lundi, l'AS Saint-Etienne a annoncé déposer plainte pour "usage de faux" et "tentative d'escroquerie" à l'encontre de ce dernier, pour avoir fourni un document financier frauduleux durant sa tentative de rachat.
Un faux document de garantie financière de 100 millions d'euros émanant d'une grande banque internationale
"Les actionnaires de l'ASSE ont engagé un processus de cession depuis le mois d'avril dernier, confié au cabinet KPMG qui a invité les candidats à la reprise du club à transmettre leur meilleure offre ce lundi 8 novembre, a rappelé le club du Forez dans un communiqué. Ce processus a permis de mettre en lumière le manque de crédibilité de certains candidats. C'est le cas de Norodom Ravichak et de son conseil Me Carlos Bejarano qui a fourni un document de garantie financière de 100 millions d'euros émanant d'une grande banque internationale, qui se révèle être un faux."
Et de poursuivre: "Les actionnaires ont donc interrogé leurs avocats sur les conséquences juridiques et judiciaires consécutives à la production de ces faux documents en vue d'être autorisé à participer au processus de cession. Au vu de leurs conclusions, il a été résolu de déposer une plainte entre les mains du procureur de la République de Paris pour des faits de faux, usage de faux et tentative d'escroquerie."
Pas découragé par ce malheureux épisode, Saint-Etienne assure que "les actionnaires entendent continuer le processus de vente afin de céder le club à un investisseur représentant tous les gages de sérieux et la surface financière nécessaire pour donner à l'ASSE les moyens de ses légitimes ambitions."