RMC Sport

ASSE-PSG: "Si ce n’est pas Mbappé, il n’y a pas rouge", peste Kolodziejczak

placeholder video
Coupable d’avoir annulé une occasion de but en stoppant irrégulièrement Kylian Mbappé, qui filait défier le gardien, Timothée Kolodziejczak a été expulsé. Mais le défenseur estime que le carton rouge qui lui a été adressé ne s’imposait pas franchement.

"Si ce n’est pas Kylian (Mbappé), il n’y a pas rouge." Timothée Kolodziejczak, expulsé juste avant la mi-temps pour un tacle sur l’attaquant français, enrage après la décision de l’arbitre du match ASSE-PSG (1-3). Interrogé en zone mixte, le défenseur de l’AS Saint-Etienne peinait à digérer son exclusion au coup de sifflet final. Kolodziejczak a clairement mis en cause l’arbitrage sur cette action, "le tournant du match" selon lui, avec l’égalisation de Marquinhos sur le coup franc qui a suivi.

>> Ligue 1: revivez Saint-Etienne-PSG (1-3)

Comment lui donner tort sur ce point, tant Saint-Etienne réalisait un match cohérent, récompensé par l’ouverture du score de Denis Bouanga. D’autant plus frustrant que les Stéphanois ont fait mieux que résister par la suite, à dix contre onze face à l'armada parisienne, ne craquant qu’à l’entame des dix dernières minutes du temps réglementaire, si proches de l’exploit. C’est, en tout cas, la 3e expulsion de la saison pour l’ASSE après Green (Monaco) et Youssouf (Strasbourg).

Paris renoue péniblement avec la victoire

Avec un doublé de Marquinhos et trois passes décisives de Lionel Messi, le Paris Saint-Germain a su faire fructifier sa supériorité numérique pour l’emporter péniblement en fin de match. Mais que ce fut compliqué, la performance parisienne ne lève pas tous les doutes sur le niveau de jeu affiché par le PSG depuis le début de la saison. Le quatuor offensif Mbappé-Neymar-Messi-Di Maria n’a pas été très inspiré.

Contre un bloc recroquevillé, ils ont tardé à accélérer plus franchement pour trouver des décalages intéressants, parfois trop statiques malgré leur supériorité numérique. Lionel Messi, en dépit de ses trois passes décisives, a même connu un déchet technique important, à l’instar de Neymar, sorti sur civière en fin de match. La blessure impressionnante de l’international auriverde n’augure rien de bon pour la suite.

QM