Saint-Etienne: Ruffier encore écarté pour le derby face à l'OL

Ecarté contre Reims (1-1), dimanche dernier, Stéphane Ruffier manquera également le derby à Lyon, dimanche (21h) en clôture de la 27e journée de Ligue 1. Claude Puel, entraîneur de Saint-Etienne a annoncé la nouvelle, ce vendredi en conférence de presse. Après avoir fait le point sur la composition de son groupe (retour de Fofana, Camara suspendu), il a d'abord répondu par la négative à une question sur un éventuel retour de son gardien pour le choc.
Quelques minutes et plusieurs questions plus tard, Puel avait même oublié avoir évoqué le sujet auparavant. "Qui a dit qu’il n’était pas concerné par le match?, a-t-il interrogé. Je n’ai rien dit pour le moment (sic)." Puis, il a développé les raisons de l'absence de celui qui est passé du statut de capitaine à celui de joueur écarté.
"Les conditions ne sont pas requises pour son retour"
"Les conditions ne sont pas requises pour son retour dans le groupe, a expliqué Puel. C’est de la cuisine interne." Cela peut-il durer longtemps? "C’est de la cuisine interne, a-t-il répété. Pour ce match, les conditions pour Stéphane ne sont pas requises."
L'agent de Ruffier, Patrick Glanz, avait fustigé les méthodes de Puel la semaine dernière dans Rothen Régale sur RMC. "Il n'y a pas eu vraiment d'explication, avait-il regretté. Il (Claude Puel, ndlr) a vu Stéphane, lui a dit qu'il ne jouerait pas (contre Reims). Cela a duré 35 secondes. Stéphane a dit 'pas de problème' et est parti. Il n'a pas eu besoin d'explications: quand vous sortez votre joueur, à qui vous avez dit six ou sept jours avant pour lui dire 'tu es mon capitaine, mon gardien du temple' et peut-être le seul joueur de classe avec un autre qu'il a cité, et qu'il le sort sept jours plus tard... la surprise. Il est parti tranquillement."
Il avait évoqué des problèmes "tous les jours" avec de grosses tensions dans le groupe. Le club avait réagit dans un communiqué en faisant part de sa stupéfaction.