Saint-Etienne. "Très triste", Sablé monte au soutien de Ruffier et Romeyer

Julien Sablé - AFP
Julien Sablé n’a pas caché sa déception ce vendredi soir après la lourde défaite de l’AS Saint-Etienne à domicile contre Monaco (0-4). Alors que les Verts n’ont plus gagné depuis la réception de Metz le 14 octobre (3-1) et pointent à la quinzième place de Ligue 1, avec seulement deux unités de plus que Lille, 18e, leur coach s’est toutefois gardé de toute critique à l’égard de ses joueurs dont il attend de l’abnégation pour sortir la tête de l’eau.
A lire aussi >> Saint-Etienne continue de creuser, Monaco se balade
"Dur à vivre pour mes joueurs"
"Je n’ai pas envie d’employer des mots qui soient trop forts, a lancé Sablé en conférence de presse. C’est dur à vivre en premier lieu pour mes joueurs. Ce ne sont jamais des moments faciles. Je suis très triste. On a un match à jouer dans trois jours (mercredi à Guingamp) et il faut aller au combat, ne rien lâcher. C’est ce que j’ai dit à mes joueurs à la mi-temps, qu’après la tempête qu’on est en train de vivre, quand on va en sortir on sera plus fort. C’est une déception et je veux rester mesuré."
"Je ne condamne pas Romeyer"
Sablé, contraint de retenir son président Roland Romeyer, furieux après l’expulsion de Stéphane Ruffier pour avoir protesté contre le but de Fabinho, est également revenu sur ces deux événements: "On est des hommes, on vit des émotions, on les vit encore plus intensément à Saint-Etienne. Voilà la pression est forte sur mon président aujourd’hui parce qu’il aime ce club-là. On sait tous qu’il est avant tout supporter. Parfois on s’emporte. Je ne le condamne pas par rapport à ça. Il le fait parce qu’il aime son club et qu’il a envie de réagir. J’espère aussi que la commission sera indulgente vis-à-vis de Stéphane Ruffier qui sur un but hors-jeu est venu parler à l’oreille de l’arbitre. Quand on mange son pain noir, on le mange bien, bien noir ce soir."
A lire aussi >> St-Etienne - Monaco: la phrase de Ruffier à l'oreille de l’arbitre assistant