RMC Sport

Saint-Etienne : une voiture du staff endommagée par des fans de Lyon

-

- - AFP

Une voiture de l’AS Saint-Etienne, conduite par George Bereta, l’ancien milieu de terrain des Verts, a été violemment prise à partie par des supporters de l’Olympique Lyonnais, dimanche soir, après le derby à Gerland (3-0). Une plainte a été déposée.

C’est ce qui s’appelle un retour mouvementé. Après la claque reçue dans le derby face à OL, dimanche soir à Gerland (3-0), des membres du staff de l’AS Saint-Etienne ont été pris pour cible par des supporters lyonnais. Peu avant minuit, la Citroën C3 blanche que conduisait George Bereta, l’ancien milieu de terrain des Verts et de l’équipe de France, ainsi que deux autres passagers, a été repérée alors qu’elle se trouvait dans un embouteillage.

Le véhicule, immatriculé 42 et portant le logo de l’ASSE, a été sérieusement endommagé. Le pare-brise a notamment été brisé. Après avoir été copieusement insulté, Berata et ses amis (le conservateur du Musée des Verts et une bénévole du club) sont repartis escortés par des CRS.

Bereta : « C’est plus violent qu’à mon époque »

Le club du Forez a indiqué avoir déposé plainte. « Je tenais à être présent au dernier derby joué sur ce terrain de Gerland », a confié à l’AFP Bereta, qui est aujourd’hui administrateur du club amateur de l’ASSE, regrettant qu’à « l’extérieur du stade, c’est plus violent aujourd’hui qu’à (son) époque ».

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur