RMC Sport

Saint-Maximin: "Je ne me sentais pas bien à Monaco"

placeholder video
Dans une interview accordée à Breaking Foot sur SFR Sport 1, Allan Saint-Maximin a expliqué son choix de quitter Monaco cet été, évoquant également son épanouissement à Nice.

De retour à Monaco, champion de France en titre en pleine transition, Allan Saint-Maximin a préféré tourner les talons. Après son prêt à Bastia, le jeune ailier (20 ans) a choisi d'aller tenter sa chance à Nice cet été, malgré les promesses de l'ASM.

"J'ai décidé de partir alors que Monaco comptait vraiment sur moi, explique-t-il dans Breaking Foot ce mardi sur SFR Sport 1. C'est un choix par rapport à comment cela s'était passé avant et c'est un choix que je ne regrette pas. Je ne me sentais pas bien là-bas, c'est pour ça que j'ai tout fait pour signer à Nice."

>> Allan Saint-Maximin a refusé le PSG car "ses valeurs étaient ailleurs"

Favre et Balotelli, duo gagnant

Un choix notamment motivé par la présence de Lucien Favre sur le banc des Aiglons. "Ça a été déterminant pour mon arrivée. J'avais besoin d'un coach qui prenait le temps avec moi. Certes, j'ai du potentiel mais j'ai beaucoup de choses à apprendre. Et j'ai beaucoup de points sur lesquels il faut que je progresse sur le terrain. Il l'a bien compris et il prend beaucoup de temps pour me rendre meilleur et plus utile à l'équipe."

Ajoutez à cela Balotelli en "grand frère" et tout est réuni pour un Saint-Maximin épanoui. "C'est un joueur très important. Il a ce rôle de grand-frère, il essaye de beaucoup me parler pour me faire progresser. Il a un grand cœur, il sait rire. Et il me protège beaucoup."

>> Ligue 1: comme Saint-Maximin, ils ont quitté Monaco pour Nice

A.T.