RMC Sport

Amical: Sans Messi, l’Argentine cartonne, Paredes marque

L’Argentine s’est largement imposée en amical face au Mexique (4-0), mardi, malgré les absences de Lionel Messi, Angel Di Maria ou Sergio Agüero. L’attaquant de l’Inter Milan Lautaro Martinez a brillé et Leandro Parades a marqué.

L’Argentine n’a pas fait de détail face au Mexique, mardi en match amical. L’Albiceleste s’est imposée (4-0) face à El Tri au stade Alamodome de San Antonio (Etats-Unis). Le score était scellé à la mi-temps pour les hommes de Lionel Scaloni, privés de Lionel Messi, Sergio Agüero ou Angel Di Maria (non retenus). En leur absence, un homme s’est particulièrement mis en évidence: Lautaro Martinez. L’attaquant de l’Inter Milan a inscrit un triplé (17e, 22e et 39e) et obtenu un penalty transformé par le milieu du PSG, Leandro Paredes (33e). 

Boudé par Jorge Sampaoli pour participer à la dernière Coupe du monde en Russie, Martinez, grand ami de Mauro Icardi, nouvelle recrue du PSG, tient sa revanche et a bien profité de l’absence de plusieurs cadres pour marquer des points. "Je suis heureux et ému, a-t-il confié à l’issue du match. C’est beaucoup de sacrifices pour être ici et ce n’est pas tous les joueurs que tu marques trois buts avec ce maillot). 

Auteur d’un but sur penalty, Leandro Paredes a, lui, reçu une violente semelle sur le pied droit en deuxième période (71e). Rien de très grave puisqu’il a disputé l’intégralité de la rencontre, en étant l’un des rares joueurs argentins à ne pas être remplacés. 

dossier :

Lionel Messi

NC