RMC Sport

Scolari révèle quand il a dit non au PSG

placeholder video
Luiz Felipe Scolari a révélé dans son livre avoir décliné l’approche du PSG en 2002 après son sacre mondial avec le Brésil. Pour privilégier la sélection portugaise avec qui il atteindra la finale de l’Euro 2004.

Eté 2002, Luiz Felipe Scolari est l’entraîneur le plus demandé. Très fraîchement sacré champion du monde avec le Brésil, l’actuel entraîneur de Palmeiras croule sous les sollicitations. Dont une venant du PSG. Alors que Luis Fernandez officiait sur le banc parisien, le club de la capitale cherchait visiblement une autre solution comme l’assure Scolari dans son livre 'Maniche 18, les histoires jamais encore racontée'. "Avant de devenir sélectionneur du Portugal, j’avais d’autres offres de clubs et de sélections. Le jour où j’ai signé mon contrat avec la Fédération portugaise, j’ai reçu un agent lié au PSG. Mais mon choix était déjà fait", raconte-t-il.

Scolari change sa voix pour tromper le PSG

Un refus que le PSG n’a pas accepté facilement, revenant plusieurs fois à la charge. Au point de pousser Scolari à user d’un stratagème au téléphone. "Le président de la Fédération portugaise a appelé chez moi et j’ai changé de voix pour dire: 'papa n’est pas là'. Le président a répondu: 'Il n’est pas là? Monsieur Scolari, c’est Gilberto Madail, de la Fédération portugaise'. J’ai alors changé de voix et me suis excusé: 'président, c’est moi. Excusez-moi, mais j’ai dû répondre ainsi parce que les Français ne me lâchent pas.'" Un entêtement de Laurent Perpère qui n’aura pas convaincu Scolari, devenu deux ans plus tard vice-champion d’Europe avec le Portugal.

MI