RMC Sport

PSG: Thiago Silva explique son retour de vacances anticipé… que Pontivy ne souhaitait pas

Après la qualification du PSG pour les 16es de finale de la Coupe de France ce dimanche, Thiago Silva a expliqué pourquoi il était revenu plus tôt de vacances. En bon capitaine.

Il aurait pu profiter encore un peu du soleil du Brésil. Mais Thiago Silva a retrouvé le froid parisien dès vendredi dernier, alors que d’autres joueurs sud-américains du PSG ont eu l’autorisation de ne reprendre que ce lundi (Di Maria, Cavani, Marquinhos). Une question d’image et de rôle dans le vestiaire, suggérée visiblement par Thomas Tuchel.

"J’ai beaucoup de responsabilités, a expliqué le défenseur du PSG après la qualification pour les 16es de finale de la Coupe de France ce dimanche aux dépens de la GSI Pontivy, à Lorient (4-0). On a discuté avec le coach et on a décidé que je revienne plus tôt pour bien se préparer. Je suis capitaine. Pour les autres, voir le capitaine tout de suite sur le terrain, c’est important pour la confiance."

"Thiago Silva, je ne voulais vraiment pas qu’il joue"

Thiago Silva a quand même senti qu’il était un peu juste physiquement. "Trois jours après la reprise, c’était un peu plus difficile que d’habitude. Les jambes étaient un peu plus fatiguées. J’ai fait 11 heures d’avion, je suis arrivé le matin et je suis allé à l’entraînement l’après-midi (vendredi). Je crois qu’on a fait un bon match. On doit aussi féliciter cette équipe (Pontivy), qui a fait un très bon match. On l’a beaucoup respectée." 

Et en face, on se serait bien passé de sa présence au Moustoir… "Thiago Silva, je ne voulais vraiment pas qu’il joue, sourit l’entraîneur pontivyen Yannick Blanchard. Si on m’avait demandé d’en choisir un qui ne joue pas, j’aurais dit Thiago Silva. Je sais que lui, il va mettre tout le monde d’équerre. C’est le vrai patron. Quand il est là, il tient la maison. C’est lui qui met le tempo. S’il avait pu rester au Brésil, ça nous aurait arrangé (rires)."