RMC Sport

Séquence improbable dans l'Hérault: en pleine visite pour l'éducation, Macron signe un maillot de l’OM

placeholder video
En visite dans l’Hérault ce jeudi, Emmanuel Macron, président de la République, a été interpellé par un collégien qui lui a demandé un autographe sur un maillot de l’OM, le club préféré de Macron.

Après la contestation et les concerts de casseroles, Emmanuel Macron s’est offert un bain de foule plus jovial, ce jeudi. Le président la République, chahuté en Alsace mercredi après sa prise de parole suite au vote sur la réforme des retraites, était en visite dans l’Hérault. Il s’est rendu dans un collège de la ville de Ganges, situé à un peu moins de 50 kilomètres au nord de Montpellier, dans le cadre d’une visite consacrée à l’éducation.

Grand fan de l'OM

Le chef de l’Etat s’est offert une petite parade entouré de collégiens qui ont dégainé leurs portables pour immortaliser l’instant. L’un d’eux a alors brandi un maillot de l’OM en demandant un autographe à Macron. Grand supporter du club phocéen, ce dernier s’est exécuté en demandant le prénom du collégien et fan marseillais: Louis.

Présent à ses côtés écharpe tricolore sur le buste, Patrick Vignal, député Renaissance de l'Hérault, s’est amusé de la situation. "Il est supporter du PSG, non je rigole, a-t-il lancé, hilare. Allez l’OM et vive Montpellier Hérault."

Grand amateur de football, le président de la République rappelle souvent son attachement à l’OM, illustré par une séquence d’un documentaire lors sa campagne en 2017. Il avait laissé éclater sa frustration après une défaite de l'OM contre l'AS Monaco. "Oh merde! Deuxième fois, put***", s'était-il exclamé devant son épouse Brigitte, stupéfaite.

Quelques mois après son élection, il avait été invité par le club et avait même participé à un entraînement avec les joueurs. "Pourquoi je soutiens l'OM? Parce qu'ils m'ont fait rêver, avait-il lancé il y a quelques années. Ils m'ont fait pleurer parfois. Ils m'ont fait vibrer."

NC