RMC Sport

Sertic explique pourquoi il prend sa retraite à 31 ans

Dans une interview accordée à Canal +, Grégory Sertic a annoncé ce dimanche sa retraite de footballeur. Le milieu de terrain de 31 ans, sans club depuis son départ de l’OM cet été, est contraint de raccrocher en raison de ses problèmes physiques.

C’est un choix à contrecœur, dicté par la raison. Grégory Sertic a annoncé ce dimanche la fin de sa carrière de footballeur. Sans club depuis son départ de l’OM au début de l’été, le milieu de terrain est contraint de raccrocher en raison de ses problèmes physiques. Victime d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche en 2015, alors qu’il évoluait à Bordeaux, le joueur de 31 ans n’a pas réussi à retrouver son niveau.

"Je ne me suis jamais remis de cette opération, explique-t-il dans une interview accordée à Canal +. Les contraintes professionnelles du haut niveau n’allaient plus être possibles. Ça met un coup au moral car j’avais envie et j’ai toujours envie mais je n’ai plus la capacité d’être un joueur professionnel. Je ne veux pas boiter toute ma vie donc j’arrête."

Il va passer ses diplômes d’entraîneur

Après 244 matchs professionnels (7 buts, 24 passes décisives), entre Bordeaux, Lens, Marseille et le FC Zürich, Sertic souhaite rester proche des terrains verts. "Je vais me lancer dans les diplômes d’entraîneur, annonce-t-il. La transition va être courte. Je vais entraîner les petits, apporter mon expérience. J’ai d’autres ambitions et toute ma famille est derrière moi. Ça leur a fait un choc mais après, ils ont été rassurés."

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur