"Si les cadres se mettent à flancher, c'est la catastrophe", Dugarry inquiet pour l'OL

Une seule victoire sur les onze derniers matchs, une 17e place en Ligue 1, et un coach viré: ce n'est pas un secret, l'OL va mal. Et la défaite sur le terrain de Benfica (2-1), mercredi soir en Ligue des champions, n'a pas franchement rassuré Christophe Dugarry. Au lendemain du revers européen, le membre de la Dream Team RMC a évoqué la situation actuelle du club rhodanien. Avec pessimisme.
>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions
"Il est où le talent quand tu ne bats pas Dijon à domicile? Quand tu ne joues qu’une mi-temps sur deux?"
"Le tableau est très, très noir coté lyonnais, et il y a un truc qui vient s’ajouter: c’est cette boulette de Lopes, a commenté l'ancien attaquant dans Team Duga. Il était irréprochable depuis des mois, je n’ai aucun souvenir d’une bourde pareille de sa part."
Et c'est bien ce qui inquiète le consultant: "Si les cadres se mettent à flancher, c’est la catastrophe, estime-t-il. Le bateau peut couler à tout moment. Dans ces périodes difficiles, il n’y a que les cadres qui peuvent tenir la barre. C’est à Rudi Garcia de trouver les solutions, mais sincèrement, cette saison lyonnaise pue..."
Car pour Dugarry, l'argument du "potentiel" ou du "talent" de l'effectif lyonnais ne tient plus la route. "Il est où le talent quand tu ne bats pas Dijon à domicile? Quand tu ne joues qu’une mi-temps sur deux? Quand tu fais ce résultat chez un club autant en difficulté que Benfica? Le talent, sur le papier on en trouve à tout le monde, conclut-il. Mais il se montre sur le terrain. Et le football, ce n’est pas que du talent, c’est du mental, du caractère, de l’envie…"