RMC Sport

Sigthorsson quitte enfin Nantes

Le FC Nantes et Kolbeinn Sigthorsson, c'est fini. Les deux parties ont trouvé "un accord à l’amiable concernant la résiliation du contrat de l’attaquant islandais", qui n'a pas disputé un seul match cette saison.

Après de longs mois de conflit avec le FC Nantes, Kolbeinn Sigthorsson va enfin quitter les Canaris. Le club l'a annoncé ce vendredi matin dans un communiqué: "Le FC Nantes et Kolbeinn Sigthorsson sont parvenus à trouver ce jour un accord à l’amiable concernant la résiliation du contrat de l’attaquant islandais. Le club lui souhaite une bonne continuation pour la suite de sa carrière."

Les relations entre l'attaquant islandais, plus gros salaire du club (150.000€ par mois), et ses dirigeants n'avaient cessé de se dégrader avec le temps. A l'automne, Waldemar Kita avait égratigné son joueur dans les colonnes de Ouest-France: "Il est venu avec ses gros sabots, mais il n'a rien prouvé. [...] Ce n'est pas forcément un bon coéquipier."

Une rendement dérisoire

Sigthorsson n'avait pas non plus été épargné par les blessures au cours de son aventure nantaise. Ainsi, entre août 2016 et mai 2018, il n'a disputé aucun match en raison de deux opérations au genou. Cette saison, Miguel Cardoso et Vahid Halilhodzic l'ont tour à tour écarté de l'équipe. A Nantes, depuis son arrivée à l'été 2015, l'Islandais n'aura inscrit que trois buts en 30 matchs.

TL