"Soutenir toutes les femmes dans ce combat", pourquoi le PSG jouera avec un maillot spécial contre Strasbourg

Le PSG va délaisser son sponsor maillot le temps d’une soirée. Pour la bonne cause. Lors de la réception de Strasbourg, le 17 octobre en Ligue 1, les joueurs de Luis Enrique évolueront sans le logo de Qatar Aiways. La compagnie aérienne sera remplacée par un ruban rose, symbole de la campagne Octobre Rose pour la sensibilisation et la lutte contre le cancer du sein. Les maillots seront également ornés d’un flocage spécial, qui n’a pas encore été dévoilé.
Pour la quatrième année consécutive, le PSG a choisi de se mobiliser afin de soutenir cette initiative prévue tout au long du mois d’octobre. L’équipe féminine du PSG portera aussi ce maillot solidaire contre Dijon, le 4 octobre au Campus de Poissy, tout comme le PSG Handball face à Sélestat, le 12 octobre au stade Pierre-de-Coubertin.
Les recettes reversées à l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris
Le Parc des Princes, le Campus Poissy et Pierre-de-Coubertin seront décorés aux couleurs d’Octobre Rose, avec des actions de sensibilisation à destination du public. Les tenues portées par les athlètes du PSG seront ensuite vendues aux enchères et les recettes seront reversées à l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP).
En parallèle, le PSG va mettre en vente une écharpe collector et un tote bag siglés. Un flocage du ruban rose sera également disponible en boutique. "Au Paris Saint-Germain, nous croyons que la force du sport réside aussi dans sa capacité à rassembler et à faire avancer les causes essentielles", explique dans un communiqué Fabien Allègre, directeur marketing et vice-président de PSG For Communities. "Avec nos précieux partenaires, nos équipes, nos supporters, nous sommes fiers de mettre toute notre énergie et notre notoriété au service d’Octobre Rose pour sensibiliser, prévenir et soutenir toutes les femmes et leurs familles dans ce combat."
Des stages offerts aux enfants et des visites à l’hôpital
L’an passé, les fonds récoltés avaient notamment permis "d’améliorer l’accueil et le suivi des patientes grâce à la rénovation du bureau de l’infirmière d’annonce, la mise en place d’ateliers d’éducation thérapeutiques et le financement d’une formation spécialisée", précise le club parisien.
Pour compléter la mobilisation, Qatar Airways offrira des stages PSG Academy à vingt enfants de femmes suivies à l’AP-HP. Plusieurs athlètes du club rendront également visite aux patients de l’hôpital Trousseau (12e arrondissement), dans le service d’hémato-onco-pédiatrie, "pour partager avec eux des moments de réconfort et de soutien".