RMC Sport

St-Etienne - Monaco: des ultras ont tenté de forcer le huis clos

placeholder video
Avant le match entre Saint-Etienne et Monaco ce vendredi soir, des ultras stéphanois ont tenté de forcer le huis clos imposé sur les tribunes basses (Paret, Snella) du stade Geoffroy-Guichard.

C’est déjà arrivé. Et ça a failli se reproduire. Huit mois après l’intrusion de supporters des Verts dans une tribune qui était à huis clos lors du match Saint-Etienne - Rennes, des ultras stéphanois ont tenté de forcer l’interdiction qui visait les parties basses des tribunes Paret et Snella ce vendredi soir lors de la réception de Monaco. Les forces de l’ordre sont intervenues, avant d'autres incidents à l'issue du match. Et l’accès aux tribunes a été fermé. D’autres supporters se sont donc retrouvés bloqués à l’extérieur du stade Geoffroy-Guichard. Certains ont fini par pouvoir accéder à leur tribune. Mais, et cela pourrait causer de nouveaux ennuis au club, une partie a voulu s’installer dans la zone à huis clos. 

"Il y a eu quelques incidents apparemment. Des supporters qui avaient un billet ont été bloqués et viennent juste d’entrer à la 24e minute, a raconté Pierre, un supporter, sur RMC. Aujourd’hui, être supporter des Verts, c’est compliqué. On fait l’effort. On vient de l’Ardèche, nous. Et on nous laisse dehors sous la pluie, avec des enfants. C’est un manque de respect du club pour ses supporters. On avait un billet pour la tribune sud supérieure. Ce sont les kops (tribune inférieure, ndlr) qui sont interdits par la Ligue. On avait réussi à grignoter les premières places, celles du kop, mais ils veulent qu’on remonte. Et on va remonter. On n’est pas là pour foutre le bazar."

A voir aussi >> St-Etienne - Monaco: Ruffier expulsé pour avoir protesté "à l’oreille de l’arbitre"

"Bientôt, on ne pourra plus amener des gamins dans un stade de foot"

Cédric, lui, a préféré quitter le stade. "On avait des places pour la tribune Henri-Point (latérale, ndlr), nous a-t-il expliqué. J’étais avec mon neveu et mon fils de 9 ans. Quand on est arrivés, les grilles étaient fermées. Elles ont été ouvertes deux minutes. Ça commençait à chauffer, les stadiers essayaient de refermer les grilles. Et après, ils ont lancé de la lacrymo. Je pense que sur le côté Henri-Point, les gars ont voulu renter pour aller se mettre dans la tribune à huis clos. J’ai attendu un quart d’heure. Ça gueulait dans tous les sens. Donc on est repartis. C’est malheureusement la confirmation de ce que je pensais : bientôt, on ne pourra plus amener des gamins dans un stade de foot." Triste constat…

A voir aussi >> St-Etienne: Romeyer va être aidé, Caïazzo veut un "investisseur puissant"

LP avec EJ et Ma.B