RMC Sport

St-Etienne - Monaco: incidents à l’extérieur, fumigènes et bombes agricoles contre lacrymo

Des incidents ont eu lieu à l’extérieur de Geoffroy-Guichard ce vendredi soir, après le match St-Etienne - Monaco. Des ultras ont tenté de pénétrer dans le stade. Il y a eu une interpellation.

Comme lors du derby face à l’OL, les forces de l’ordre étaient bien présentes à Geoffroy-Guichard pour ce match face à Monaco ce vendredi soir. En fin de rencontre (0-4), leurs membres se sont notamment positionnés dans le couloir des vestiaires. Un après-match qui a été très tendu à l’extérieur du stade.

Les incidents se sont produits au pied de la tribune Pierre-Faurand, celle des officiels et de la presse. Des bruits de bombes agricoles ont été entendus dans une zone proche de la sortie du bus monégasque. Des ultras se sont présentés devant et ont jeté des fumigènes ainsi que des bombes agricoles, tout en essayant de pénétrer dans le stade en forçant les grilles. Ils n’ont pas réussi à forcer la grille principale de l’entrée officielle.

A voir aussi >> St-Etienne - Monaco: Ruffier expulsé pour avoir protesté "à l’oreille de l’arbitre"

Une demi-heure d’incidents

En revanche, à l’angle du kop sud, ils sont parvenus à forcer un portail et se sont heurtés aux forces de l’ordre, qui avaient déjà riposté par de nombreuses bombes lacrymogènes. Une atmosphère lunaire, avec des officiels qui regardaient avec effarement depuis la tribune, les yeux irrités par la lacrymo. Avec les fumigènes, cela donnait des scènes de guérilla urbaine.

Les forces de l’ordre ont finalement repoussé à distance les ultras. Le calme est revenu au bout d’une bonne demi-heure. Il y a eu une interpellation selon l'ASSE. Les joueurs monégasques et stéphanois ont attendu le feu vert pour rejoindre leur bus et leurs voitures personnelles.

A voir aussi >> St-Etienne - Monaco: des ultras ont tenté de forcer le huis clos

Les forces de l'ordre dans les couloirs de Geoffroy-Guichard
Les forces de l'ordre dans les couloirs de Geoffroy-Guichard © -
LP avec TM