Strasbourg-Angers: la banderole des supporters après l'altercation entre Liénard et Kandil

Battu par Lille (0-2) lors de la 23e journée de Ligue 1, Strasbourg (17e) joue un match capital pour le maintien à domicile ce samedi, contre Angers (20e). Le rebond est obligatoire pour les Alsaciens, sous peine de voir les tensions apparues le week-end dernier, dans le Nord, s’intensifier.
>>> le live-texte de Strasbourg-Angers
Un violent différend avait opposé le capitaine strasbourgeois Dimitri Liénard et son jeune coéquipier Nordine Kandil. La tension était telle que les deux hommes en étaient venus aux mains. Liénard avait saisi son jeune partenaire par le cou, obligeant les joueurs des deux équipes qui traînaient dans les parages à intervenir pour les séparer.

"De valeureux gladiateurs ne s’entretuent pas mais s’unissent pour vaincre l’adversaire", leur ont rappelé les supporters en marge de la réception du SCO, avec une banderole déployée dans l’enceinte de la Meinau. Dans une saison à quatre descentes, Strasbourg doit absolument connaître une série de victoires pour s'extirper de la zone rouge et prendre ses distances avec ses concurrents directs que le Racing affrontera dans les prochaines semaines.
Dans huit jours, les Strasbourgeois se déplaceront à Clermont (12e) avant de recevoir Brest (15e) le 5 mars, et d'accueillir Auxerre (19e) le 19. En un mois, Strasbourg peut se remettre dans le bon sens, encore faut-il que les joueurs aient l'envie de faire ce bout de chemin ensemble. Si tel n'est pas le cas, les supporters pourront toujours ressortir leur banderole.