Strasbourg: Antonetti remplace officiellement Le Scornet, déjà un troisième entraîneur sur le banc cette saison

L’intérim de Mathieu Le Scornet aura duré un peu plus d’un mois. Le temps pour le successeur de Julien Stéphan de diriger six rencontres sur le banc de Strasbourg (deux victoires, un nul, deux défaites). Sans parvenir à inverser la spirale négative dans laquelle sont englués les coéquipiers de Kevin Gameiro. Le Racing a annoncé ce lundi son remplacement par Frédéric Antonetti.
L’entraîneur corse, sans poste depuis son départ de Metz l’été dernier, s’est engagé avec le club alsacien, actuellement 17e de Ligue 1 et en position de premier relégable (quatre équipes descendront en Ligue 2 à l’issue de la saison).
Présenté à la presse ce mardi
A 61 ans, celui qui était consultant pour Canal+, débarque avec une solide expérience du championnat de France. Après avoir débuté à Bastia en 1994, il a officié à Saint-Etienne, Nice, Rennes, Lille et donc Metz. Antonetti dirigera sa première séance d’entraînement avec Strasbourg ce mardi matin, avant d’être présenté aux médias à la Meinau, en compagnie de Marc Keller, le président du club (14h).
Connu pour ses coups de gueule et son franc-parler, Frédéric Antonetti tentera d’aider le Racing à conserver sa place dans l’élite. Sa mission débutera dès samedi face à Angers, lors de la 24e journée de Ligue 1 (21h).