RMC Sport

Strasbourg: "Les problèmes du PSG nous importent peu", assène Laurey

placeholder video
Thierry Laurey s’attend à un début de match tonitruant de la part des Parisiens samedi (17h30), au Parc des Princes. L’entraîneur de Strasbourg appelle son équipe à la plus grande vigilance.

La préparation de la réception du Real Madrid (mercredi à 21h, en direct sur RMC Sport) en Ligue des champions passera par là. Le Paris Saint-Germain accueille Strasbourg en Ligue 1 samedi (17h30) avec l’ambition d’intégrer au mieux les nouvelles recrues, et de leur donner du temps de jeu avant deux échéances très importantes. Car après avoir ferraillé contre l’équipe de Zinedine Zidane, les Parisiens se déplaceront au Groupama Stadium dimanche 22 septembre (21h). En attendant, Thomas Tuchel compte ses blessés (Cavani, Mbappé, Kehrer, Bernat, Draxler) et ne peut pas travailler sur les schémas de jeu qu’il souhaiterait mettre en place. Le tout dans un contexte de défiance avec les supporters, alors que Neymar est attendu sur la pelouse demain. Une situation que Thierry Laurey observe de loin.

"On pensait pouvoir faire mieux"

"Les Parisiens ont leurs problèmes, on a les nôtres", a déclaré Thierry Laurey. L’entraîneur de Strasbourg va tout de même devoir composer avec une inconnue qui découle des problèmes parisiens, celle de la composition d’équipe adverse. Mais il a ses propres soucis à gérer. "On ne pense qu’à nous, a-t-il répété en conférence de presse. Les problèmes du PSG nous importent peu. On a fait un début de championnat moyen sur le plan comptable. On pensait pouvoir faire un peu mieux." Strasbourg n’a pas gagné le moindre match depuis le début de la saison. Le Racing a concédé trois matchs nuls et une défaite. Le club alsacien pointe à la 17e place du classement et sa situation ne devrait pas s’arranger au soir de la 5e journée. 

"Ils vont vouloir régler le problème rapidement"

"Paris, c’est toujours compliqué, a reconnu l’entraîneur de Strasbourg en souriant. De toute façon, il faut que tu les joues dans l’année. Que ce soit après ou avant la trêve, c’est toujours très très compliqué. La seule chose, c’est que je pense qu’ils vont vouloir régler le problème rapidement, parce qu’ils ont des échéances qui arrivent. Et qui sont autrement plus importantes, je pense, que le match de Strasbourg. Quoiqu’il en soit, il va falloir qu’on soit très vigilants, notamment sur le début de rencontre, parce que je pense qu’ils vont vouloir nous mettre une pression importante dès le début de la rencontre."

RMC Sport