EN DIRECT PSG - "Je compte sur Neymar", explique Tuchel

Thomas Tuchel - ICON SPORT
[15h20]
C'est la fin de cette conférence de presse. On a beaucoup parlé de Neymar mais pas que. C'est surtout un match dur qui attend le PSG face à Strasbourg, en attendant le Real Madrid mercredi.
[15h13]
Grande classe d'Herrera qui refuse de parler du match du Real mercredi, "par respect pour Strasbourg."
[15h12]
Herrera ravi de jouer avec Neymar "un des cinq meilleurs joueurs du monde, et candidat au ballon d'or avec Mbappé."
[14h55]
Ander Herrera est là. Il se sent très bien et est prêt à faire son retour sur la pelouse samedi. "Je suis très content d'être de retour dans l'équipe."
[14h53]
Comment faire pour que Neymar soit heureux à Paris?
"La vie est pas trop dure pour Ney. De vivre et jouer à Paris, c'est pas trop grave non plus. Si on parle de toutes les choses que Ney a dit, que son père a dit, que Barcelone a dit... on va perdre notre tête. Je veux regarder en avant. il va retrouver son sourire et après on verra."
[14h50]
Comment jouer avec tous les attaquants?
"On traverse une rivière quand on est face à la rivière, avant...", répond Tuchel qui ne veut pas parler de ça. "La, on n'a pas Kylian ni Edi. Face à Madrid, on aura pas Neymar. J'ai beaucoup de schémas dans la tête, mais on en est pas là. C'est sur qu'il faudra faire des choix, mais on atteint pas des objectifs élevés sans choix durs."
[14h48]
Sur Icardi
"Il doit retrouver son rythme. c'est un 9 comme Edi. il est là, il est très content d'être là. J'ai l'impression qu'il se sent libre. Et demain, c'est peut-être le premier match où on peut l'utiliser. Je ne sais pas s'il est prêt pour jouer 90 ou 60 minutes, mais la compétition nous aide. Mon équipe, je ne les voit pas comme des concurrents sur un poste mais comme des complices. on pourra jouer avec Mauro et Edi sur un match. J'attends de mon équipe qu'on ait un bon état d'esprit pour travailler. Si on a beaucoup d'attaquants, c'est nécessaire qu'ils soient complices, même si tout le monde veut jouer."
[14h46]
Tuchel explique qu'il a parlé à Neymar hier, qu'il va lui reparler aujourd'hui. mais "c'est le défi pour moi de trouver un équilibre entre parler toujours avec lui ou ne pas lui parler", Clairement, Tuchel veut mettre le psychodrame de l'été derrière lui.
[14h42]
Est-ce que vous comptez sur Neymar demain?
"Oui, clairement oui, bien sûr. Maintenant, tout est clair. On connaît notre groupe. je suis très content. On a beaucoup de talent. On a Neymar dans notre groupe, on a pas d'autre chose dans la tête, de Ney aussi et il peut se concentrer sur nous. Il nous manque Edi et Kylian, donc c'est nécessaire qu'il fasse son retour. Il est disponible pour demain."
[14h39]
Sur le départ d'Areola
"C'est une question pas facile. C'est une question, d'occasion, de possibilité. la situation pour Alphonse, Kevin Trapp n'était pas facile, notamment avec Gigi. On a eu la possibilité de changer avec le Real Madrid et Keylor Navas et on s'est décidé pour Keylor, pour sa personnalité. J'ai beaucoup de confiance dans mon équipe. nous sommes heureux que le mercato soit terminé. Avec toutes nos, recrues, on a gagné du caractère et de la personnalité. Pour Areola, ce n'était pas une décision facile parce que je l'aime beaucoup."
[14h37]
Attention à Strasbourg
"Les Sud-Américains sont fatigués, ils ont joué aux Etats-Unis, ils ont un peu de jetlag, mais ils sont habitués. Pour tous les autres, on a donné un jour off. nous sommes prêts physiquement pour demain, pour jouer avec intensité. C'est nécessaire face à Strasbourg, qui défend très dur."
[14h36]
"C'est un peu trop tôt pour Cavani, le risque est trop grand."
[14h35]
Neymar est donc disponible, même si Tuchel n'a pas confirmé qu'il allait l'aligner.
[14h33]
Une bonne façon de préparer le Real?
"Oui, mais j'ai déjà parlé à l'équipe et je sais qu'on va jouer à notre max contre le Real mais le challenge est de le faire aussi contre Strasbourg et Lyon. je sais que mes joueurs ont les qualités pour le faire, et c'est le moment de le faire."
[14h32]
Tuchel s'attend à un match physique face à Strasbourg. "On doit trouver des solutions, ce n'est jamais facile contre eux, mais c'est une autre saison."
[14h31]
la conf va commencer et Thomas Tuchel est déjà là et il parle de Neymar
"Thilo Kherer, Draxler, Cavani (même s'il était proche) et Kylian Mbappé". Tout le reste est là. Donc Neymar.
[14h17]
Ander Herrera, de retour après sa blessure, et Thomas Tuchel sont en conférence de presse. On va sans doute beaucoup parler de Neymar. Début avec Ander Herrera à 14h30