RMC Sport

Strasbourg-PSG: comment Laurey se prépare à retenter l'exploit

placeholder video
Il y a à peine plus d'un an, Strasbourg réalisait l'exploit de faire chuter le PSG pour la première fois de la saison (2-1), lors de la 16e journée de Ligue 1. C'est lors de cette même 16e journée que le Racing célèbre mercredi ses retrouvailles avec le club de la capitale (21h). Mais sans autre ambition qu'espérer un peu de chance.

Le 2 décembre 2017, le PSG concédait sa première défaite de la saison sur le terrain de Strasbourg (2-1), lors de la 16e journée de Ligue 1, grâce à des buts de Da Costa et Bahoken. 16e journée ce mercredi... l'occasion d'un nouveau Strasbourg-PSG en Ligue 1 (21h). Des retrouvailles mais peu d'illusions du côté de Thierry Laurey.

"Cela ne va pas être la même musique"

Le succès de la saison dernière aurait pu donner confiance au club. Mais l'entraîneur rappelle la dimension 'chance' dont avait bénéficié Strasbourg. "L’an dernier, je dirais qu’on a eu la chance de le faire car il y avait eu pas mal de maladresse de la part des Parisiens, explique le technicien. Pour être honnête, je pense qu’ils avaient un peu la tête ailleurs avec un match important quatre jours plus tard à Munich. On a bénéficié de conditions assez optimales. Là, c’est un match en semaine, c’est un peu embêtant. Et ils ne vont pas rejouer ce week-end donc ils préparent déjà le match de Ligue des champions. Cela ne va pas être la même musique."

"On ne va pas se prendre la tête avec ce match"

Pas question de se présenter avec les mêmes idées. "Je ne pense pas qu’on puisse y parvenir avec les mêmes recettes, dans la mesure où ils jouent différemment. Il va falloir être un peu plus inventif… Je n’ai aucune prétention à ce niveau, les joueurs non plus. On sait qu’on sera punis à la moindre erreur. L’an dernier, les Parisiens avaient eu plusieurs situations, un poteau, des arrêts, ils s’étaient un peu précipité… C’est vrai que l’an dernier, les Parisiens ne méritaient pas de perdre. Mais le football a ce charme. On ne va pas se prendre la tête avec ce match, ce n’est pas le match le plus important de la semaine. C’est un match de gala: c’est peut-être le plus beau match mais pas le plus important."

"L'absence de Neymar enlève une épine mais il y a un rosier en face"

Avec un absent de marque côté parisien avec la blessure de Neymar. "Le fait qu’il ne soit pas là, ça enlève une épine du pied mais malheureusement, il y a un rosier en face!, ajoute Laurey. Ils ont d’autres joueurs, capables de jouer dans d’autres registres mais qui vont faire mal aussi. Quand tu n’as pas Neymar mais que tu as Cavani, Mbappé ou je ne sais qui, tu n’es pas trop inquiet! Je ne pense pas que cela les empêche de dormir ce soir!"